Soirée de chants soufis à Paris

15 avril 2007 - 00h32 - Culture - Ecrit par : L.A

Une soirée de chants soufis aura lieu, le 21 avril au Théâtre Adyar à Paris, avec la participation de la chanteuse Aïcha Redouane et l’ensemble féminin "Silsila" de sama’a de la confrérie Al-Qadiria Al-Boutchichia.

L’Association "Valeurs et spiritualité musulmane de France" est à l’initiative de cette soirée réunissant également le groupe "Safa" de sama’a traditionnel arabo-andalou et un ensemble de musique traditionnelle iranienne et de poésie soufie.

Le programme comporte aussi des conférences sous le thème "La tradition du sama’a dans le soufisme" (Pierre Lory), "La symbolique soufie dans le sama’a" (Mounir El Kadiri), "Le sama’a : expression de l’amour du Prophète" (Daniel Roussange) et "Musique soufie : rythme et expérience" (Habib Yammine). Surnommée "nouvelle diva arabe", "nouvelle sirène du chant classique arabe" et "déesse à la voix d’or" par la presse française, Aïcha Redouane, née en 1962 à Aït Attab, dans le Moyen-Atlas, a donné de nombreux concerts dans le monde et est régulièrement invitée par les télévisions et radios internationales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Musique

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.