Soirée de chants soufis à Paris

15 avril 2007 - 00h32 - Culture - Ecrit par : L.A

Une soirée de chants soufis aura lieu, le 21 avril au Théâtre Adyar à Paris, avec la participation de la chanteuse Aïcha Redouane et l’ensemble féminin "Silsila" de sama’a de la confrérie Al-Qadiria Al-Boutchichia.

L’Association "Valeurs et spiritualité musulmane de France" est à l’initiative de cette soirée réunissant également le groupe "Safa" de sama’a traditionnel arabo-andalou et un ensemble de musique traditionnelle iranienne et de poésie soufie.

Le programme comporte aussi des conférences sous le thème "La tradition du sama’a dans le soufisme" (Pierre Lory), "La symbolique soufie dans le sama’a" (Mounir El Kadiri), "Le sama’a : expression de l’amour du Prophète" (Daniel Roussange) et "Musique soufie : rythme et expérience" (Habib Yammine). Surnommée "nouvelle diva arabe", "nouvelle sirène du chant classique arabe" et "déesse à la voix d’or" par la presse française, Aïcha Redouane, née en 1962 à Aït Attab, dans le Moyen-Atlas, a donné de nombreux concerts dans le monde et est régulièrement invitée par les télévisions et radios internationales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Musique

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.