Tina Arena à Casablanca

- 08h42 - Maroc - Ecrit par : L.A

La chanteuse australienne d’adoption française visitera le Maroc et plus spécialement Casablanca, le temps d’un concert le 8 septembre à 21 heures au Megarama. C’est là la première fois que la chanteuse se rend au Maroc.

Née en 1968 à Melbourne, en Australie, Tina commence sa carrière très jeune et chante notamment devant 6 millions d’Australiens toutes les semaines entre l’âge de 8 et 15 ans, dans une émission de télévision à grand succès. Elle sort ensuite deux albums en Australie, puis est choisie pour interpréter la chanson-titre du film, « Le masque de Zorro », qui lance son succès international.

  • Marock : C'est (bien) parti !

    La carrière commerciale de “Marock” est partie sur les chapeaux de roue. Sorti mercredi au Mégarama, le film a déjà engrangé plus de 2200 entrées (sur quatre séances à peine), ce qui constitue un démarrage foudroyant.

  • Aïcha Redouane au festival de Porquerolles

    La chanteuse marocaine Aïcha Redouane prendra part au Festival de jazz de Porquerolles (Sud-Est de la France), prévu du 10 au 16 juillet prochain.

  • Concert : Amine Mounder star marocaine du "Raï'n'B" à Paris

    La star marocaine du "Raï'n'B" Amine Mounder donnera le 28 mai un concert au théâtre "La Cigale" à Paris. Né à Casablanca, ce jeune artiste a baigné très tôt dans la musique de Cheb Mami et aussi dans celle des légendes de la Mottown, dont Marvin Gaye et Stevie Wonder.

  • Rihanna en concert à Casblanca

    Les “live” sont décidément à la mode. Les stars internationales se succèdent, et pas n'importe lesquelles : après Whitney Houston, c'est Rihanna qui débarque pour un show casablancais. La chanteuse de Rn'B d'à peine 20 ans sillonne les scènes partout dans le monde, et monopolise radios et chaînes musicales, enchaînant succès après succès.

  • Francis Cabrel en tournée au Maroc

    Francis Cabrel sera en tournée à Casablanca et Marrakech les 2 et 3 juin pour présenter son dernier album : « Les beaux dégâts disponibles ». Mousquetaire de la chanson française, influencé par Bob Dylan et le country rock, Francis Cabrel symbolise avec Jean-Jacques Goldman, l'esprit américain de la musique française des années 80.

  • Mustapha Bourgogne

    Le prince du chaâbi marocain a imposé son style depuis les années 80. Le Casablancais, grand passionné de football, a réussi une carrière brillante, grâce à une belle voix, un certain charisme et un souci d'innovation au niveau des mélodies et des paroles.

  • Marrakech : 7 stars américaines au festival de l'amitié

    Et de deux pour le Friendship fest ou le festival de l'amitié de Marrakech. Un festival qui se voulait au départ une rencontre de rock américain chrétien et qui s'est transformé par la suite en un rendez-vous de musique universelle, axée sur l'art américain.

  • MRE : création d'entreprise en 24h

    Dans le cadre de sa mission de facilitation des démarches administratives pour encourager l'investissement dans la région et pour répondre aux besoins spécifiques de la communauté marocaine résidente à l'étranger en visite dans son pays durant la période estivale, le Centre Régional d'Investissement du Grand Casablanca prend l'engagement de traiter les dossiers des Marocains Résidents à l'Etranger dans les meilleurs délais.

  • Amel Bent : révélation de l'année

    Amel Bent, ex-demi-finaliste de "Nouvelle Star" sur M6, a raflé le trophée d'artiste révélation de l'année aux victoires de la musique.

  • Diam's en concert à Casablanca

    « Laisse-moi kiffer la vibe avec mon mec, j'suis pas d'humeur à c'qu'on m'prenne la tête »… C'est grâce à ce refrain que la chanteuse de rap franco-chypriote se fait connaître. Aujourd'hui, elle enchaîne les clips vidéo, les albums et les tournées non seulement en France mais aussi en Afrique, en Europe, en Amérique… En janvier dernier, elle remporte 3 prix dont « la Chanson francophone de l'année » et le Figaro la consacre chanteuse qui a vendu le plus de disques en 2006 avec 2,66 millions d'euros de recette.