Francis Cabrel en tournée au Maroc

- 10h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

Francis Cabrel sera en tournée à Casablanca et Marrakech les 2 et 3 juin pour présenter son dernier album : « Les beaux dégâts disponibles ». Mousquetaire de la chanson française, influencé par Bob Dylan et le country rock, Francis Cabrel symbolise avec Jean-Jacques Goldman, l’esprit américain de la musique française des années 80.

Avec l’accent chantant de son sud-ouest natal, l’"homme d’Astaffort" a insufflé une fraîcheur certaine à la chanson française, grâce à ses mélodies, sa guitare et sa tendresse. Né le 23 novembre 1953 à Agen, le jeune Francis grandit à Astaffort. Le milieu modeste dans lequel il vit ne l’empêche pas de profiter d’un environnement tranquille : entre l’ancienne maison de famille et l’école, il fréquente les terrains de boules et pratique la pêche à la ligne.Francis Cabrel, adolescent timide, fait la découverte musicale qui changera sans doute sa destinée : Bob Dylan et le célèbre morceau "Like a rolling stone".

Influence majeure pour celui qui dira plus tard que sa guitare lui permettait de se rendre plus intéressant aux yeux des autres. Très tôt, il commence à composer des chansons. A l’automne 74, il participe à un concours de chanson de Sud Radio et l’emporte. En 1977 Francis Cabrel sort son premier disque "Ma ville".

Aujourd’hui le Maroc

  • Des profs et des MBA suisses au Maroc

    Le secteur de l'enseignement au Maroc séduit les Helvétiques. Le banquier suisse Francis Kahn, propriétaire et président de la banque suisse d'affaires Kahn & Cie Fe, basée à Zurich, vient de conclure un partenariat avec le groupe Segepec d'Abderrahmane Lahlou.

  • Gnawa diffusion en tournée au Maroc

    La formation musicale ''Gnawa Diffusion'' entamera le 27 juin une tournée au Maroc, pilotée par l'institut français de Meknès.

  • Najoua Belyzel « Entre Deux Mondes, En Equilibre »

    Alors que sa chanson « Gabriel » tourne en boucle dans les radios musicales depuis plusieurs semaines, Najoua Belyzel lancera très prochainement son album dans les bacs.

  • Tina Arena à Casablanca

    La chanteuse australienne d'adoption française visitera le Maroc et plus spécialement Casablanca, le temps d'un concert le 8 septembre à 21 heures au Megarama. C'est là la première fois que la chanteuse se rend au Maroc.

  • Amine Mounder en concert à Paris le 17 juin

    Amine Mounder star marocaine du "Raï'n'B" donnera le 17 juin un concert au théâtre "La Cigale" à Paris.

  • Rachida Khalil dans "Tous frais payés"

    La comédienne marocaine Rachida Khalil sera à l'affiche, en septembre prochain de "Tous frais payés", comédie romantique d'Aline Issermann actuellement en tournage.

  • Gad El Maleh dans la doublure

    Gad El Maleh sera une fois de plus en vedette dans le film "La doublure" de Francis Veber, dont la sortie en salles est prévue le 29 mars.

  • Création du prix national de la chanson amazighe

    Une convention portant sur la création d'un Prix national de la chanson amazighe moderne, a été signée entre l'Institut royal de la culture amazigh (IRCAM) et l'association Festival international de Rabat.

  • Dj Nadia fait fureur au Pays-bas

    "Tout autour de moi est ma muse", déclare Nadia, jeune marocaine de 20 ans qui fait fureur au Pays Bas. Elle est la première dj femme et marocaine à sortir son propre album.

  • Les personnalités succombent au charme de Marrakech

    L'hebdomadaire « Jeune Afrique » écrit dans sa dernière livraison que les hommes et les femmes de pouvoir succombent au charme de Marrakech, la perle du Sud marocain qui donne l'impression de ne plus vivre que par et pour le tourisme.