Concert : Amine Mounder star marocaine du "Raï’n’B" à Paris

- 08h10 - Maroc - Ecrit par : L.A

La star marocaine du "Raï’n’B" Amine Mounder donnera le 28 mai un concert au théâtre "La Cigale" à Paris. Né à Casablanca, ce jeune artiste a baigné très tôt dans la musique de Cheb Mami et aussi dans celle des légendes de la Mottown, dont Marvin Gaye et Stevie Wonder.

En décembre dernier, il a sorti "Au-delà des rêves", un premier album remarqué qui a fait de lui la nouvelle coqueluche du "Raï’n’B". Le Marocain incarne avec son dernier tube "J’voulais", qui squatte les radios depuis plusieurs semaines et s’est vendu à plus de 250.000 exemplaires, cette jeunesse qui transcende les genres et les origines. Dans ce tube à succès, Amine (23 ans) chante une tonalité proche d’un Michael Jackson, tout en ajoutant quelques mots en arabe dans le refrain, soit la rencontre entre l’Orient et l’Occident et entre des influences anglo-saxonnes et des racines maghrébines.

La recette a déjà fait mouche. Il y a deux ans, le jeune marocain interprétait "Sabri"en duo avec sa soeur d’écriture Leslie, où l’arabe et le français s’entremêlaient et rap et soul jouaient à touche-touche. Il est le seul à pouvoir chanter à la fois en arabe et en français dans ce style qui est à mi-chemin entre le raï et le "R’n’B". Fan de la musique égyptienne, Amine Mounder complète sa culture musicale, confie aujourd’hui l’écriture en français à sa camarade Leslie et se charge des textes en arabe, un métissage qui séduit bon nombre d’ados.

Al Bayane

  • Amine Mounder en concert à Paris le 17 juin

    Amine Mounder star marocaine du "Raï'n'B" donnera le 17 juin un concert au théâtre "La Cigale" à Paris.

  • Amine Mounder, star marocaine du "raï'n'B" en France

    Le Marocain Amine Mounder est devenu une star du "raï'n'B" et incarne avec son dernier tube "J'voulais", qui squatte les radios depuis plusieurs semaines et s'est vendu à plus de 250.000 exemplaires, cette jeunesse qui transcende les genres et les origines.

  • Youmni Rabii en concert le 21 juin à l'Institut du Monde Arabe

    Le chanteur marocain Youmni Rabii se produira le 21 juin à l'Institut du Monde Arabe (IMA) à Paris, dans le cadre de la "Fête de la musique".

  • Maroc : 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens

    La 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens (1er-3 juin), rebaptisé sobrement ''L'Boulevard'', s'est ouverte jeudi soir à Casablanca au rythme du rap et du hip-hop.

  • Dj Nadia fait fureur au Pays-bas

    "Tout autour de moi est ma muse", déclare Nadia, jeune marocaine de 20 ans qui fait fureur au Pays Bas. Elle est la première dj femme et marocaine à sortir son propre album.

  • Tina Arena à Casablanca

    La chanteuse australienne d'adoption française visitera le Maroc et plus spécialement Casablanca, le temps d'un concert le 8 septembre à 21 heures au Megarama. C'est là la première fois que la chanteuse se rend au Maroc.

  • Gnawa diffusion en tournée au Maroc

    La formation musicale ''Gnawa Diffusion'' entamera le 27 juin une tournée au Maroc, pilotée par l'institut français de Meknès.

  • « Mgharba 'Tal Moute » - Bigg

    « Mgharba 'Tal Moute » est le premier album marocain à comporter 24 titres, à être aussi osé et surtout à être aussi attendu. Cet album ne peut être que celui de notre rappeur national « Bigg » appelé aussi « Al Khaser », surnom que lui ont valu ces textes provocateurs.

  • Chine : Le groupe Imgharen au festival arabe des arts

    Le groupe marocain de musique populaire, "Imgharen", prendra part au festival arabe des arts qui se tiendra à Pékin et Nanjing du 15 au 23 juillet prochain.

  • Marrakech : 7 stars américaines au festival de l'amitié

    Et de deux pour le Friendship fest ou le festival de l'amitié de Marrakech. Un festival qui se voulait au départ une rencontre de rock américain chrétien et qui s'est transformé par la suite en un rendez-vous de musique universelle, axée sur l'art américain.