Maroc : 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens

3 juin 2006 - 10h00 - Culture - Ecrit par : L.A

La 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens (1er-3 juin), rebaptisé sobrement ’’L’Boulevard’’, s’est ouverte jeudi soir à Casablanca au rythme du rap et du hip-hop.

Devant des centaines de jeunes Casablancais, nationaux et étrangers, les groupes musicaux De La Soul, La Caution, Bigg et Casa Crew se sont succédé sur scène pour enfiévrer les fans de la musique moderne. Le trio new yorkais, De La Soul, considéré groupe phare de hip hop et pionnier du jazz rock, tout en s’appuyant sur une musique vivante et dynamique, ont chanté la paix et l’amour. Les trois membres du groupe ont réussi à endiabler l’assistance.

Le duo marocain originaire d’Oujda ’’La Caution’’ a su donner un nouveau souffle à la musique hip-hop. Le style de ce duo, qui vient directement de France, se démarque par un hip-hop électro empreint d’une touche inédite de ses membres ’’Hi-Tekk’’ et ’’Nikkfurie’’. Le Marocain Bigg a investi la scène par sa musique vive et ses textes intelligents, interprétés en dialecte, qui traitent de sujets de la société marocaine notamment le chômage, la corruption...

Par leurs rythmes saisissants, mix originaux et paroles frappantes, le groupe Casa Crew a donné son spectacle groove casaoui. Créé à l’initiative de Youness Haouder, le groupe est composé de Mohamed Malki, Marouane Ahnid et Amine Kamal.

Organisée par l’association l’EAC-L’Boulevard, cette manifestation musicale veille à accompagner les jeunes dans leurs parcours en leur offrant une opportunité de jouer sur une grande scène dans des conditions professionnelles. L’Boulevard, animé cette année par une quarantaine de groupes, offre également à son public des projections de films documentaires musicaux, des tables-rondes, des expositions ainsi que diverses autres activités culturelles parallèles.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Concert

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.