Maroc : 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens

3 juin 2006 - 10h00 - Culture - Ecrit par : L.A

La 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens (1er-3 juin), rebaptisé sobrement ’’L’Boulevard’’, s’est ouverte jeudi soir à Casablanca au rythme du rap et du hip-hop.

Devant des centaines de jeunes Casablancais, nationaux et étrangers, les groupes musicaux De La Soul, La Caution, Bigg et Casa Crew se sont succédé sur scène pour enfiévrer les fans de la musique moderne. Le trio new yorkais, De La Soul, considéré groupe phare de hip hop et pionnier du jazz rock, tout en s’appuyant sur une musique vivante et dynamique, ont chanté la paix et l’amour. Les trois membres du groupe ont réussi à endiabler l’assistance.

Le duo marocain originaire d’Oujda ’’La Caution’’ a su donner un nouveau souffle à la musique hip-hop. Le style de ce duo, qui vient directement de France, se démarque par un hip-hop électro empreint d’une touche inédite de ses membres ’’Hi-Tekk’’ et ’’Nikkfurie’’. Le Marocain Bigg a investi la scène par sa musique vive et ses textes intelligents, interprétés en dialecte, qui traitent de sujets de la société marocaine notamment le chômage, la corruption...

Par leurs rythmes saisissants, mix originaux et paroles frappantes, le groupe Casa Crew a donné son spectacle groove casaoui. Créé à l’initiative de Youness Haouder, le groupe est composé de Mohamed Malki, Marouane Ahnid et Amine Kamal.

Organisée par l’association l’EAC-L’Boulevard, cette manifestation musicale veille à accompagner les jeunes dans leurs parcours en leur offrant une opportunité de jouer sur une grande scène dans des conditions professionnelles. L’Boulevard, animé cette année par une quarantaine de groupes, offre également à son public des projections de films documentaires musicaux, des tables-rondes, des expositions ainsi que diverses autres activités culturelles parallèles.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Concert

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.