Dj Nadia fait fureur au Pays-bas

1er juin 2006 - 16h58 - Culture - Ecrit par : L.A

"Tout autour de moi est ma muse", déclare Nadia, jeune marocaine de 20 ans qui fait fureur au Pays Bas. Elle est la première dj femme et marocaine à sortir son propre album.

« Oriented Flavour » est sorti le 28 mai à la rencontre « Release ». Cette rencontre réservée aux femmes, a lieu annuellement à Nieuwegijn au Pays Bas.

Nadia el Hanaoui tourne depuis des années lors de mariages, fêtes et autres évenements. « J’aurais pu faire cela encore très longtemps, mais ce n’était plus un défi pour moi » déclare t-elle. Sortir un album l’était ! L’album est autofinancé et est, dans un premier temps, uniquement vendu dans les magasins marocains et sur la page perso de Nadia.

“Oriented Flavour” est, de A à Z, un album aux sons orientaux. Des chansons, de grands artistes marocains ont été remixé façon Nadia, pour faire de cet album une vrai fête. Certains des artistes dont les chansons ont été utilisées, dont Tahour et Rachid Kasmi étaient présents lors de la rencontre « Release ».

L’artiste à pris l’initiative de contacter ces grands noms de la musique marocaine. « Ce sont des artistes très connu au Maroc, mais la façon de faire est très différente d’ici. Ici il faut passer par une tonne de managers pour parler aux personnalités, mais au Maroc, il est très facile d’entrer en contact avec les grands artistes. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Dj Nadia

Ces articles devraient vous intéresser :

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.