Amine Mounder, star marocaine du "raï’n’B" en France

- 16h08 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Marocain Amine Mounder est devenu une star du
"raï’n’B" et incarne avec son dernier tube "J’voulais", qui squatte les radios depuis plusieurs semaines et s’est vendu à plus de 250.000 exemplaires, cette jeunesse qui transcende les genres et les origines.

Dans ce tube à succès, Amine (23 ans) chante une tonalité proche d’un Michael Jackson tout en ajoutant quelques mots en arabe dans le refrain, soit la rencontre entre l’Orient et l’Occident, entre des influences anglo-saxonnes et des racines maghrébines. La recette a déjà fait mouche. Il y a deux ans, le jeune marocain interprétait "Sabri"en duo avec sa soeur d’écriture Leslie, où l’arabe et le français s’entremêlaient et rap et soul jouaient à touche-touche.

Il est le seul à pouvoir chanter à la fois en arabe et en français dans ce style qui est à mi-chemin entre le raï et le "R’n’B". Né à Casablanca alors que sa mère y était revenue pour les vacances d’été, Amine, fan de la musique égyptienne, complète sa culture musicale avec de vieux disques du label Motown.

Aujourd’hui, il confie l’écriture en français à sa camarade Leslie et se charge des textes en arabe, un métissage qui séduit bon nombre d’ados.

MAP

  • Concert : Amine Mounder star marocaine du "Raï'n'B" à Paris

    La star marocaine du "Raï'n'B" Amine Mounder donnera le 28 mai un concert au théâtre "La Cigale" à Paris. Né à Casablanca, ce jeune artiste a baigné très tôt dans la musique de Cheb Mami et aussi dans celle des légendes de la Mottown, dont Marvin Gaye et Stevie Wonder.

  • Amine Mounder en concert à Paris le 17 juin

    Amine Mounder star marocaine du "Raï'n'B" donnera le 17 juin un concert au théâtre "La Cigale" à Paris.

  • Hanaa El Idrissi, finaliste marocaine à la Star Ac arabe

    C'est dans un château situé sur les hauteurs de Beyrouth, que Hanaa El Idrissi s'applique au chant, à la musique et à la danse devant des professionnels depuis le 23 décembre dernier. Cette Marocaine représente ainsi les couleurs de son pays à la Star Academy arabe, l'émission de télé réalité la plus regardée dans le monde arabe.

  • Anis sort 'La Chance'

    Anis, 28 ans, aura ramé avant de connaître le succès. « Les choses n'ont pas été faciles, en effet. Mais j'ai croisé la chance, je l'ai reconnue et j'en ai fait un album, La Chance... », sourit celui qui a grandi « à Cergy, dans le 9-5 », auprès d'un père médecin marocain et d'une mère assistante sociale russe.

  • Laïla Rouass, star marocaine en Angleterre

    Vedette de la série britannique Footballers' Wives, Laïla Rouass, de père marocain et de mère indienne, séduit les Anglais et fait un tabac dans le monde. Itinéraire d'une belle métisse.

  • Fades : financement de plusieurs projets au Maroc

    Après la Banque Islamique de développement, c'est au tour du Le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) qui va financer des projets sociaux économiques.

  • Najoua Belyzel « Entre Deux Mondes, En Equilibre »

    Alors que sa chanson « Gabriel » tourne en boucle dans les radios musicales depuis plusieurs semaines, Najoua Belyzel lancera très prochainement son album dans les bacs.

  • Maroc : 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens

    La 8ème édition du Boulevard des jeunes musiciens (1er-3 juin), rebaptisé sobrement ''L'Boulevard'', s'est ouverte jeudi soir à Casablanca au rythme du rap et du hip-hop.

  • Bnat rabat : les marocaines se mettent au rap

    Bnat Rbat, premier groupe de Rap de filles, marocain est constitué de deux lycéennes, Exibita et Olivia. L'idée du groupe est venue quand les deux jeunes filles découvrent Aoud Lile, avec leur fameux titre Raw Dow en 2003.

  • « Mgharba 'Tal Moute » - Bigg

    « Mgharba 'Tal Moute » est le premier album marocain à comporter 24 titres, à être aussi osé et surtout à être aussi attendu. Cet album ne peut être que celui de notre rappeur national « Bigg » appelé aussi « Al Khaser », surnom que lui ont valu ces textes provocateurs.