L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.
Le Marocain Amine Mounder est devenu une star du
"raï’n’B" et incarne avec son dernier tube "J’voulais", qui squatte les radios depuis plusieurs semaines et s’est vendu à plus de 250.000 exemplaires, cette jeunesse qui transcende les genres et les origines.
Dans ce tube à succès, Amine (23 ans) chante une tonalité proche d’un Michael Jackson tout en ajoutant quelques mots en arabe dans le refrain, soit la rencontre entre l’Orient et l’Occident, entre des influences anglo-saxonnes et des racines maghrébines. La recette a déjà fait mouche. Il y a deux ans, le jeune marocain interprétait "Sabri"en duo avec sa soeur d’écriture Leslie, où l’arabe et le français s’entremêlaient et rap et soul jouaient à touche-touche.
Il est le seul à pouvoir chanter à la fois en arabe et en français dans ce style qui est à mi-chemin entre le raï et le "R’n’B". Né à Casablanca alors que sa mère y était revenue pour les vacances d’été, Amine, fan de la musique égyptienne, complète sa culture musicale avec de vieux disques du label Motown.
Aujourd’hui, il confie l’écriture en français à sa camarade Leslie et se charge des textes en arabe, un métissage qui séduit bon nombre d’ados.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :