Amine Mounder en concert à Paris le 17 juin

13 juin 2006 - 10h23 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Amine Mounder star marocaine du "Raï’n’B" donnera le 17 juin un concert au théâtre "La Cigale" à Paris.

En décembre dernier, il a sorti "Au-delà des rêves", un premier album remarqué qui a fait de lui la nouvelle coqueluche du "Raï’n’B".

Le Marocain incarne avec son dernier tube "J’voulais", qui squatte les radios depuis plusieurs semaines et qui est déjà disque d’or avec plus de 260.000 exemplaires vendus, cette jeunesse qui transcende les genres et les origines.

Il y a deux ans, le jeune marocain interprétait "Sobri"en duo avec sa soeur d’écriture Leslie, où l’arabe et le français s’entremêlaient et rap et soul jouaient à touche-touche. Il est le seul à pouvoir chanter à la fois en arabe et en français dans ce style qui est à mi-chemin entre le raï et le "R’n’B".

Fan de la musique égyptienne, Amine Mounder complète sa culture musicale en confiant aujourd’hui l’écriture en français à sa camarade Leslie et se charge des textes en arabe, un métissage qui séduit bon nombre d’ados.

Avec la Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Musique - Concert - Amine

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.