Recherche

Le TGV marocain parmi les trains les plus rapides au monde

© Copyright : DR

10 décembre 2021 - 19h20 - Maroc - Par: S.A

Le site web spécialisé en tourisme CNN Travel classe le TGV marocain, Al Boraq, dans le top 10 des trains les plus rapides du monde. C’est le seul train à grande vitesse en Afrique qui figure dans ce classement.

Avec une vitesse de pointe 320 km/h, sur une ligne dédiée de 186 kilomètres entre Tanger et Kénitra, Al Boraq occupe la 6ᵉ place dans le classement de CNN Travel. « Al Boraq détient également le record africain de vitesse ferroviaire — lors des tests avant service en 2017 », précise le site américain. Selon CNN Travel, jusqu’à preuve du contraire, le train à grande vitesse est l’alternative la plus efficace au transport aérien.

À lire : Al Boraq parmi les trains les plus rapides du monde

L’ultra-rapide chinois (460 km/h) reliant l’aéroport Pudong de Shanghai à la gare de Longyang Road, dans le centre-ville arrive en tête du top 10 des trains les plus rapides du monde. Il est suivi par le Chinois “CR400” (350 km/h), l’ICE3, le TGV allemand (330 km/h) et un TGV (320 km/h) et qui relie plusieurs villes d’Europe. Avec une vitesse de 320 km/h, Le TGV japonais « JR Est E5 » ferme le top 5.

Mots clés: Classement , Transport ferroviaire , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact