Déclamation du Coran : cinq Marocains primés à Abou Dhabi

18 mai 2020 - 06h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Cinq Marocains faisant partie des lauréats de la sixième édition du prix "Déclamation du Coran et ses sciences" ont été récompensés à Abu Dhabi.

Fatima-Zahrae Mrabet, Kaoutar Zribi, Chaimae Lchab, Anas Mhamdi et Abdellah Bela sont les cinq Marocains primés lors de ce concours mondial cette année.

Anas Mhamdi a été classé premier dans la catégorie "toutes les nationalités-hommes", fait savoir la MAP. Son compatriote Abdellah Bela, lui, s’est hissé au troisième rang derrière le Yéménite Majd Ghamdan Abdeslam.

Quant à Fatima-Zahrae Mrabet, elle a remporté le prix dans la catégorie de psalmodie du Coran "toutes nationalités-femmes". Ses compatriotes Kaoutar Zribi et Chaimae Lchab occupent respectivement la deuxième et la troisième place.

Les lauréats ont reçu leurs récompenses lors d’une cérémonie virtuelle organisée à Abou Dhabi. Outre les Marocains, des lecteurs représentant les Émirats Arabes Unis, le Yémen, le Pakistan, l’Indonésie et la Jordanie ont été également primés lors de ce concours mondial, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Coran

Aller plus loin

Le Maroc imprime 25 000 Corans traduits en espagnol

La Fondation Mohammed VI pour l’édition du saint Coran a annoncé l’impression de 25 000 exemplaires du Coran traduit en langue espagnole. Ils seront distribués aux musulmans du...

Psalmodie du coran : un Marocain remporte plus d’un million de dollars

Le Marocain Younes Mustapha Gharbi a remporté mercredi le Concours international « Parfum de la Parole », qui s’est déroulé en Arabie Saoudite. Il a décroché le 1ᵉʳ prix dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.