Déclamation du Coran : cinq Marocains primés à Abou Dhabi

18 mai 2020 - 06h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Cinq Marocains faisant partie des lauréats de la sixième édition du prix "Déclamation du Coran et ses sciences" ont été récompensés à Abu Dhabi.

Fatima-Zahrae Mrabet, Kaoutar Zribi, Chaimae Lchab, Anas Mhamdi et Abdellah Bela sont les cinq Marocains primés lors de ce concours mondial cette année.

Anas Mhamdi a été classé premier dans la catégorie "toutes les nationalités-hommes", fait savoir la MAP. Son compatriote Abdellah Bela, lui, s’est hissé au troisième rang derrière le Yéménite Majd Ghamdan Abdeslam.

Quant à Fatima-Zahrae Mrabet, elle a remporté le prix dans la catégorie de psalmodie du Coran "toutes nationalités-femmes". Ses compatriotes Kaoutar Zribi et Chaimae Lchab occupent respectivement la deuxième et la troisième place.

Les lauréats ont reçu leurs récompenses lors d’une cérémonie virtuelle organisée à Abou Dhabi. Outre les Marocains, des lecteurs représentant les Émirats Arabes Unis, le Yémen, le Pakistan, l’Indonésie et la Jordanie ont été également primés lors de ce concours mondial, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Coran

Aller plus loin

Psalmodie du coran : un Marocain remporte plus d’un million de dollars

Le Marocain Younes Mustapha Gharbi a remporté mercredi le Concours international « Parfum de la Parole », qui s’est déroulé en Arabie Saoudite. Il a décroché le 1ᵉʳ prix dans la...

Le Maroc imprime 25 000 Corans traduits en espagnol

La Fondation Mohammed VI pour l’édition du saint Coran a annoncé l’impression de 25 000 exemplaires du Coran traduit en langue espagnole. Ils seront distribués aux musulmans du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.