Psalmodie du coran : un Marocain remporte plus d’un million de dollars

22 avril 2022 - 07h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Le Marocain Younes Mustapha Gharbi a remporté mercredi le Concours international « Parfum de la Parole », qui s’est déroulé en Arabie Saoudite. Il a décroché le 1ᵉʳ prix dans la catégorie récitation du Coran.

Démarrée depuis 2019, cette compétition a regroupé plus de 40 000 participants issus de 80 pays et vise à mettre en valeur les belles voix en matière de récitation et de psalmodie du Saint Coran, et de l’appel à la prière, rapporte la MAP.

Ce concours s’inscrit dans le cadre des initiatives de l’Autorité générale pour le divertissement qui cherche à mettre en avant les talents dans leurs domaines, souligne-t-on.

A lire : Déclamation du Coran : cinq Marocains primés à Abou Dhabi

Younes Mustapha Gharbi a été déclaré vainqueur dans la catégorie « récitation du Coran ». Il est considéré comme « l’un des auteurs des lectures de Riwayat warch ‘an Naafi’, un mélange de performances hijazi et andalouses ». Il a empoché un prix de 5 millions de riyals (1,33 million de dollars).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Arabie saoudite - Coran

Aller plus loin

Des MRE participent à un concours de récitation du Coran en Arabie saoudite

Des Marocains d’Europe participent à la troisième édition du concours de récitation du Coran et d’adhan intitulé « Otr Elkalam » (« Parfum de la parole »), en Arabie saoudite.

Des Marocains qualifiés pour les demi-finales du concours de récitation du Coran (vidéo)

Deux Marocains figurent parmi les demi-finalistes du la troisième édition du concours de récitation du Coran et d’adhan intitulé « Otr Elkalam » (« Parfum de la parole »), qui...

Concours de Coran et d’Adhan : un Marocain en route pour empocher 3,2 millions de dollars

Abdellah Doghri, un Marocain, a réussi à se qualifier pour la finale d’Otr Elkalam, le plus grand concours de Coran et d’Adhan (appel à la prière) initié par l’Autorité générale...

Un incident après un Coran brûlé en Norvège (vidéo)

Deux femmes ont percuté samedi 2 juillet la voiture de partisans de l’extrême droite norvégienne qui venaient de brûler un exemplaire du Coran dans la banlieue d’Oslo.