Recherche

Ramadan : Stati organise un concours de psalmodie du coran. Oui ! Stati Abdelaziz !

© Copyright : DR

30 mai 2019 - 12h00 - Culture

Le grand maestro du Chaâbi, Abdelaziz Stati, le virtuose du violon, l’un des plus grands artistes que le Maroc ait jamais connu, la sommité des festivals et des fêtes publiques et privées (souvent, très souvent, bien arrosées), organise pour cette fin de ramadan un concours de... psalmodie du Coran.

C’est l’une des informations qui font aimer le métier ! Abdelaziz Stati, celui-là même qui aurait renié sa fille pour ses choix musicaux, organiserait un concours de psalmodie du Coran, selon Alyaoum24 qui affirme que cette légende encore vivante l’a lui-même révélé, ce mercredi, au matin.

Et ce n’est pas tout ! Ce serait, à en croire la même source, la première activité de sa toute nouvelle boîte de prod’. C’est-à-dire… Qu’elle commence avec ça ! Un concours de psalmodie du Coran organisé comme acte inaugural par la nouvelle boîte de production de Stati Abdelaziz.

Et ce n’est toujours pas tout ! Non ! Loin de là ! Stati a tenu à présenter le premier candidat, et, à cet effet, le géant du chaâbi a écrit avec un ton on ne peut plus solennel : « âla barakati Allah ! Afin de satisfaire les demandes du public, nous allons commencer à publier les vidéos, maintenant, avec notre premier participant : Mustapha Ghadoui ».

Stati aurait également déclaré que le concours durera tout le long du mois de Ramadan à l’occasion de l’inauguration de « Stati Edition » pour la production et la distribution.

Abdelaziz Stati invite aussi tous ceux qui veulent participer à son concours à envoyer des vidéos avec leurs noms complets et leurs numéros de téléphone, soulignant que les noms des trois vainqueurs seront annoncés le 6 juin. Ils auront des prix.

Mais… De qui est composé le jury ? En fait de personne. Les vidéos seront publiées en ligne et auront la victoire celles qui auront le plus de succès (relatif, subjectif, oui, oui), de la part de ceux qui participeront en donnant leur avis (des amateurs de Chaâbi ?).

Comme le conclût Stati : « Wa Allah waliy atawfiq ! »

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact