Des MRE participent à un concours de récitation du Coran en Arabie saoudite

- 09h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Des Marocains d’Europe participent à la troisième édition du concours de récitation du Coran et d’adhan intitulé « Otr Elkalam » (« Parfum de la parole »), en Arabie saoudite.

Dans la compétition consacrée à la récitation du Coran, Ahmed Al-Hasnawi, basé en France, qui a participé à plusieurs concours de récitation du Coran dans des pays tels que le Maroc et les Émirats arabes unis était face à Mohammed Al-Habti, qui vit en Espagne, où il dirige les prières dans une mosquée et enseigne le Coran aux enfants, fait savoir Arab News. Celui-ci s’est qualifié pour la prochaine étape de la compétition. Dans la compétition consacrée à l’adhan (appel à la prière), Rayan Hawsawi, un Nigérian résidant à La Mecque, dont la voix imite celle des muézzins de la Grande Mosquée de La Mecque a remporté la victoire sur Tariq Deeb, un ingénieur électricien syrien.

À lire :Psalmodie du coran : un Marocain remporte plus d’un million de dollars

Sur plus de 50 000 participants de 165 pays, seuls 50 participent à la finale qui a eu lieu à Riyad. 16 participants sont en lice pour la dernière étape du concours. Supervisé par l’Autorité générale saoudienne pour le divertissement et diffusé sur MBC1, « Otr Elkalam » vise à mettre en lumière la riche diversité des cultures du monde islamique, ainsi que les méthodes vocales de récitation du Coran et d’appel à la prière. Le prix total à remporter s’élève à 3,2 millions de dollars.