Concours de coran : deux Marocains empochent 453 000 dollars

8 avril 2023 - 12h10 - Monde - Ecrit par : S.A

Le conseiller Turki bin Abdel Mohsen Al-Cheikh, président du conseil d’administration de l’Autorité publique de divertissement (APD), a honoré les Marocains Zakaria Al-Zirk et Abdullah Al-Daghri et les 18 autres du plus grand concours de Coran et d’Adhan (appel à la prière) qui s’est achevé vendredi 7 avril 2023 en Arabie saoudite.

Les 20 gagnants du plus grand concours de Coran et d’Adhan organisé par l’Autorité publique de divertissement (APD) sont connus. Dans la compétition consacrée à la récitation du Coran, le concurrent marocain Zakaria Al-Zirk a remporté la troisième place pour un prix de 266 000 dollars, tandis que son compatriote Abdullah Al-Daghri s’est adjugé la quatrième place pour un prix de 187 000 dollars, fait savoir OHSEM. Le premier prix revient à l’Iranien Younis Shahmradi qui a empoché de 800 000 dollars. Il est suivi par le Saoudien Abdulaziz Al-Faqih qui a reçu un prix de 533 000 dollars.

À lire : Concours de Coran et d’Adhan : un Marocain en route pour empocher 3,2 millions de dollars

Dans la compétition consacrée à l’adhan (appel à la prière), le concurrent saoudien Mohammed Al-Sharif s’est hissé à la première place et a reçu un prix de 533 000 dollars. L’Indonésien Diaa Al-Din bin Nazar Al-Din a remporté la deuxième place avec un prix de 266 000 dollars. Raheef Al-Hajj s’est positionné à la troisième place pour un prix de 133 000 dollars, tandis que et le Britannique Ibrahim Asad a gagné la quatrième place pour un prix de 80 000 dollars.

À lire :Des Marocains qualifiés pour les demi-finales du concours de récitation du Coran (vidéo)

La troisième édition du concours de récitation du Coran et d’adhan intitulé « Otr Elkalam » (« Parfum de la parole ») a remporté 6 certificats du Livre Guinness des records. Il a atteint deux nombres records en termes de pays participants dans les deux volets du Coran et de l’Adhan et un nombre record de participants au concours du Coran. Il a également atteint un autre record en tant que plus grande compétition attirant des participants au concours d’adhan, et deux autres records en tant que plus grande cagnotte pour un concours de récitation du saint Coran et la plus grande cagnotte pour un concours d’appel à la prière (adhan). La cagnotte du concours s’est élevée à 3,3 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Arabie saoudite - Islam

Aller plus loin

Des MRE participent à un concours de récitation du Coran en Arabie saoudite

Des Marocains d’Europe participent à la troisième édition du concours de récitation du Coran et d’adhan intitulé « Otr Elkalam » (« Parfum de la parole »), en Arabie saoudite.

Maroc : agressées parce qu’elles récitaient le Coran

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, et dans laquelle on voit un groupe d’individus agresser des filles en train de réciter le Coran sous une tente, a suscité la colère...

Psalmodie du coran : un Marocain remporte plus d’un million de dollars

Le Marocain Younes Mustapha Gharbi a remporté mercredi le Concours international « Parfum de la Parole », qui s’est déroulé en Arabie Saoudite. Il a décroché le 1ᵉʳ prix dans la...

Des Marocains qualifiés pour les demi-finales du concours de récitation du Coran (vidéo)

Deux Marocains figurent parmi les demi-finalistes du la troisième édition du concours de récitation du Coran et d’adhan intitulé « Otr Elkalam » (« Parfum de la parole »), qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.