Concours de coran : deux Marocains empochent 453 000 dollars

8 avril 2023 - 12h10 - Monde - Ecrit par : S.A

Le conseiller Turki bin Abdel Mohsen Al-Cheikh, président du conseil d’administration de l’Autorité publique de divertissement (APD), a honoré les Marocains Zakaria Al-Zirk et Abdullah Al-Daghri et les 18 autres du plus grand concours de Coran et d’Adhan (appel à la prière) qui s’est achevé vendredi 7 avril 2023 en Arabie saoudite.

Les 20 gagnants du plus grand concours de Coran et d’Adhan organisé par l’Autorité publique de divertissement (APD) sont connus. Dans la compétition consacrée à la récitation du Coran, le concurrent marocain Zakaria Al-Zirk a remporté la troisième place pour un prix de 266 000 dollars, tandis que son compatriote Abdullah Al-Daghri s’est adjugé la quatrième place pour un prix de 187 000 dollars, fait savoir OHSEM. Le premier prix revient à l’Iranien Younis Shahmradi qui a empoché de 800 000 dollars. Il est suivi par le Saoudien Abdulaziz Al-Faqih qui a reçu un prix de 533 000 dollars.

À lire : Concours de Coran et d’Adhan : un Marocain en route pour empocher 3,2 millions de dollars

Dans la compétition consacrée à l’adhan (appel à la prière), le concurrent saoudien Mohammed Al-Sharif s’est hissé à la première place et a reçu un prix de 533 000 dollars. L’Indonésien Diaa Al-Din bin Nazar Al-Din a remporté la deuxième place avec un prix de 266 000 dollars. Raheef Al-Hajj s’est positionné à la troisième place pour un prix de 133 000 dollars, tandis que et le Britannique Ibrahim Asad a gagné la quatrième place pour un prix de 80 000 dollars.

À lire :Des Marocains qualifiés pour les demi-finales du concours de récitation du Coran (vidéo)

La troisième édition du concours de récitation du Coran et d’adhan intitulé « Otr Elkalam » (« Parfum de la parole ») a remporté 6 certificats du Livre Guinness des records. Il a atteint deux nombres records en termes de pays participants dans les deux volets du Coran et de l’Adhan et un nombre record de participants au concours du Coran. Il a également atteint un autre record en tant que plus grande compétition attirant des participants au concours d’adhan, et deux autres records en tant que plus grande cagnotte pour un concours de récitation du saint Coran et la plus grande cagnotte pour un concours d’appel à la prière (adhan). La cagnotte du concours s’est élevée à 3,3 millions de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Arabie saoudite - Islam

Aller plus loin

Des Marocains qualifiés pour les demi-finales du concours de récitation du Coran (vidéo)

Deux Marocains figurent parmi les demi-finalistes du la troisième édition du concours de récitation du Coran et d’adhan intitulé « Otr Elkalam » (« Parfum de la parole »), qui...

Le prix mondial de récitation du coran décerné à un Marocain (vidéo)

Un jeune Marocain vient de recevoir les honneurs du ministère de la justice et des affaires religieuses du royaume du Qatar qui lui a remis le prix mondial suite au concours de...

Des MRE participent à un concours de récitation du Coran en Arabie saoudite

Des Marocains d’Europe participent à la troisième édition du concours de récitation du Coran et d’adhan intitulé « Otr Elkalam » (« Parfum de la parole »), en Arabie saoudite.

Psalmodie du coran : un Marocain remporte plus d’un million de dollars

Le Marocain Younes Mustapha Gharbi a remporté mercredi le Concours international « Parfum de la Parole », qui s’est déroulé en Arabie Saoudite. Il a décroché le 1ᵉʳ prix dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024 au Maroc

Quelques jours après la célébration de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, les musulmans sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».