Recherche

Maroc : voici les nouvelles priorités du secteur des télécoms, 5G en vue

© Copyright : DR

16 janvier 2020 - 05h00 - Economie - Par: S.A

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT)a défini de nouvelles priorités pour le secteur des télécoms les quatre années à venir. C’est l’essentiel à retenir de la dernière session du conseil d’administration de l’agence.

Consolidation du modèle économique, nouvelles orientations stratégiques, 5G… Ce sont entre autres les nouvelles priorités du secteur des télécoms. L’ANRT s’est penchée sur la nécessité de capitaliser le modèle économique du secteur lors de la dernière session de son conseil d’administration, rapporte le journal Les Inspirations Eco. Ce modèle a atteint sa maturité avec un taux de pénétration mobile estimé à 127%, soit l’un des plus élevés au monde, indique la même source.

À ces assises, il a été dit que l’ANRT s’évertue à finaliser la nouvelle feuille de route du secteur. Cette feuille de route servira de guide pour le relèvement des défis qui s’imposent au secteur. Elle vise également à généraliser l’accès aux services de télécommunications de haut débit à l’ensemble de la population dans un délai de 10 ans.

L’analyse de l’état d’avancement de la mise en œuvre des décisions des précédentes sessions du conseil d’administration, ainsi que l’examen des propositions d’orientations générales du secteur à l’horizon 2023, en tenant compte des défis et des mutations auxquels fait face le secteur marqué par la « dataisation » des services, ont également été débattus lors de la rencontre.

Mots clés: Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) , Télécoms , 5G Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact