Recherche

Actualités : Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT)
28 avril 2021

Le Maroc veut mettre le paquet sur le très haut débit

En 2020, la bande passante Internet internationale et le trafic data et fixe ont augmenté en raison de la crise sanitaire. Face à cette hausse, un investissement de taille dans les infrastructures du Très haut débit (THD) s’impose et l’ANRT se met déjà à la tâche.
9 mars 2021

Explosion de la consommation de l’internet pendant le confinement (155% en 2020)

La consommation de la data a connu une hausse de 155 % en 2020 en raison du confinement, selon les chiffres de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Avec la généralisation de l’accès à internet pour le travail à distance, le taux de pénétration de l’internet affiche désormais 83 %.
11 mars 2020

Maroc : hausse de 11,43 % du parc des abonnés Internet

Encore une belle progression pour le parc des abonnées à Internet au Maroc avec une hausse de plus de 11 % durant l'année 2019.
5 février 2020

Maroc Telecom dégringole en bourse

La valeur d’Itissalat Al Maghrib (IAM) ou l’action de Maroc Telecom a enregistré une baisse vertigineuse de 7,52 % au cours de la seule journée du lundi 3 février 2020. En cause, l’amende record que la société est sommée de payer.
4 février 2020

Adeslam Ahizoune sur une chaise ejectable

La gestion de Maroc Telecom semble désormais échapper à Adeslam Ahizoune, qui a déjà cumulé 25 ans d’expérience à la tête de cette structure étatique. L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) lui a enjoint de payer une forte amende.
4 février 2020

Maroc Telecom envisage de faire appel de son amende record

Maroc Telecom vient de réagir à l'arrêt rendu par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), au sujet des pratiques anticoncurrentielles sur le marché du fixe et des accès à internet fixe à haut débit, et se réserve le droit de sonder d’autres possibilités, pour s’en prévaloir plus tard, indique un communiqué de l’opérateur historique.
3 février 2020

Maroc Telecom condamné à une grosse amende

Maroc Telecom a été condamnée à payer plus de 3 milliards DH par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) pour pratiques anticoncurrentielles. Le tribunal a mis le litige en délibéré pour un jugement fixé au 24 février.
16 janvier 2020

Maroc : voici les nouvelles priorités du secteur des télécoms, 5G en vue

L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT)a défini de nouvelles priorités pour le secteur des télécoms les quatre années à venir. C’est l’essentiel à retenir de la dernière session du conseil d’administration de l’agence.
10 janvier 2020

Portabilité des numéros : les délais réduits à 2 jours

Les abonnés aux services télécoms, désireux de porter leurs numéros vers d’autres opérateurs, peuvent respirer. Ils vont désormais bénéficier de délais réduits de traitement.
16 décembre 2019

Maroc : cinq nouveaux membres rejoignent l’ANRT

Cinq nouveaux membres ont rejoint le conseil d'administration de l'agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Leur mission, permettre, entre autres, une meilleure qualité d’accès aux services de télécommunications.
18 juillet 2019

Maroc : 74% des ménages équipés en accès internet

74% des foyers marocains sont équipés en accès internet, soit 6 millions de ménages, selon les données fournies par l’Agence nationale de Réglementation des télécommunications (ANRT).
14 novembre 2018

Maroc : lancement du paiement mobile

Le paiement via les smartphones est désormais possible au Maroc après un accord entre Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT).

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact