Recherche

Inwi part en guerre contre les « pratiques anticoncurrentielles » de Maroc Telecom

© Copyright : DR

2 janvier 2017 - 15h00 - Economie - Par: Bladi.net

Inwi passe à l’attaque contre Maroc Telecom. Le troisième opérateur de télécommunications vent de saisir l’ANRT contre les « pratiques anticoncurrentielles » de l’opérateur historique en matière de dégroupage.

Dans cette saisine, Inwi demande à l’ANRT de « constater le préjudice subi et de prendre les mesures opérationnelles et coercitives nécessaires pour astreindre Maroc Telecom à cesser ses pratiques anticoncurrentielles et à mettre en place un processus de dégroupage efficace, transparent, raisonnable, équitable et non discriminatoire », indique l’opérateur dans un communiqué.

Le régulateur des télécoms est donc appelé à « mettre fin à l’arsenal de pratiques anticoncurrentielles mis en œuvre par Maroc Telecom en matière de dégroupage et d’accès à l’infrastructure de raccordement des clients pour les services ADSL ».

Cette saisine intervient après la mise en demeure adressée par Inwi il y a une dizaine de jours dans laquelle il menaçait de saisir l’ANRT « faute de réponses satisfaisantes de Maroc Télécom », fait savoir l’opérateur.

Mots clés: Maroc Telecom , Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) , Télécoms , Inwi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact