Maroc : cinq nouveaux membres rejoignent l’ANRT

16 décembre 2019 - 05h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Cinq nouveaux membres ont rejoint le conseil d’administration de l’agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Leur mission, permettre, entre autres, une meilleure qualité d’accès aux services de télécommunications.

C’est selon le décret du chef de gouvernement publié récemment au Bulletin Officiel, que l’ANRT se dote de cinq nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. Il s’agit de l’expert Ahmed Khaouja, du PDG de Medi 1 TV, Hassan Khiyar, de Mohamed Horani, du PDG de la COSUMAR, Mohamed Fikrat et de Fatima Bargach.

L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) est l’établissement public chargé de la régulation et de la réglementation du secteur des télécommunications. Elle est instituée auprès du Chef du Gouvernement et elle est dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) - Régularisation

Ces articles devraient vous intéresser :

Les souks marocains vont être renovés

Compte tenu du rôle essentiel que jouent les souks hebdomadaires dans le développement socio-économique, le ministre de l’Agriculture a annoncé travailler pour la rénovation de ces espaces.

Maroc : vers la désactivation des cartes SIM anonymes

Ghita Mezzour, la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a affirmé mardi à Rabat que l’obligation d’identifier tout souscripteur désirant s’abonner aux services télécoms incombait aux opérateurs de...

Maroc : vers la légalisation de la cryptomonnaie ?

Actuellement interdit au Maroc, la Cryptomonnaie pourrait être autorisée et officialisée par un projet de loi qui attend d’être voté.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.