3 février 2020 - 11h00 - Economie - Par: I.L
Maroc Telecom a été condamnée à payer plus de 3 milliards DH par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) pour pratiques anticoncurrentielles. Le tribunal a mis le litige en délibéré pour un jugement fixé au 24 février.
Considérée au départ comme une rumeur, la sanction a été confirmée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) au cours de la semaine écoulée.
Quatre ans plus tôt, le régulateur avait prononcé un avertissement à l’encontre d’IAM Maroc Telecom, accusée par ses concurrents de ralentir le dégroupage de la boucle locale. À propos de cette condamnation de Maroc Telecom, aucune précision, selon l’ANRT, n’a été faite sur les griefs reprochés à l’opérateur historique. L’ANRT n’a cependant pas précisé s’il s’agit d’abus de position dominante.
Cette sanction, prononcée par l’ANRT, est proche de 10 % du chiffre d’affaires de Maroc Telecom qui était de 36 milliards de DH en 2018, indique-t-on. Cependant, l’ANRT, dont le pouvoir de sanction a été renforcé, a rendu sa décision alors que la juridiction commerciale ne s’est pas encore prononcée sur le dossier Wana, dans lequel Maroc Telecom serait également impliqué.
Wana reprocherait à sa concurrente de s’accaparer des infrastructures de télécommunications et lui réclamerait, à ce titre, plus de 5 milliards de DH au titre de dédommagements.
Mehdia : arrestation d’un escroc pour vente de terrains fictifs
Sebta et Melilla : le PP veut imposer le visa aux Marocains
Un conseiller communal agressé à l’arme blanche à Larache
Espagne : une Marocaine dénonce le racisme de son professeur
Le Maroc veut contrôler l’espace aérien du Sahara
Espagne : un Marocain condamné pour enlèvement et agression sur son ex-femme
Maroc : les recettes douanières vont connaître un nouveau record en 2022
Vacances au Maroc : le test PCR + pass vaccinal passent très mal
Alstom Maroc réalisera en partie la ligne verte du métro léger de Tel-Aviv
Maroc : baisse globale des prix de l’immobilier
Maroc : les subventions aux produits explosent
Orange Maroc veut intensifier ses investissements dans la fibre optique