Twitter sanctionne Saâdeddine El Otmani
L’ancien chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani fait parler de lui, mais en des termes peu reluisants, en faisant sur Twitter le lien entre la variole du singe et...
Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.
Twitter va commencer à reverser une part des revenus publicitaires générés par les annonces sous les tweets des utilisateurs les plus populaires de Twitter Blue au Maroc, aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite. « Nous élargissons notre offre de monétisation pour les créateurs afin d’inclure le partage des revenus publicitaires pour les créateurs. Cela signifie que les créateurs peuvent obtenir une part des revenus publicitaires à partir des réponses à leurs publications. Cela fait partie de nos efforts pour aider les gens à gagner leur vie directement sur Twitter », indique le réseau social sur son blog.
À lire :Les Marocains, fans de WhatsApp et Facebook
Le Qatar, Oman, le Koweït, Bahreïn, la Jordanie, Israël, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Sri Lanka, Singapour, l’Inde, le Bangladesh, les Philippines et des dizaines d’autres pays figurent, eux aussi, sur la liste. Seuls les comptes certifiés qui ont généré au moins 15 millions d’impressions (le nombre de fois où un tweet a été vu) sur leurs tweets lors des trois derniers mois sont éligibles à ce programme. « Vous serez bientôt également payé pour les publicités apparaissant lorsque d’autres personnes consultent votre page de profil, doublant approximativement les paiements », a déclaré Elon Musk, propriétaire et directeur de la technologie de Twitter.
À lire :44 % des Marocains utilisent les réseaux sociaux pour s’informer (Étude)
Le lancement du programme de partage des revenus publicitaires de Twitter vise à rendre l’abonnement à Twitter Blue plus attractif « aux yeux du grand public tout en incitant les comptes les plus populaires à tweeter massivement pour optimiser leurs revenus ». Il intervient également à un moment où Threads, le nouveau réseau social de Meta lié à Instagram, qui a gagné plus de 100 millions d’utilisateurs en cinq jours, écrase la concurrence.
À lire : "YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains
Le réseau social à l’oiseau bleu se trouve en difficulté. « Nous sommes toujours en situation de flux de trésorerie négatif, à cause d’une chute d’environ 50 % des revenus publicitaires et de la lourde charge de la dette », a récemment déclaré Elon Musk. Et d’ajouter : « Nous devons parvenir à un flux de trésorerie positif avant d’avoir le luxe de faire quoi que ce soit d’autre ».
Aller plus loin
L’ancien chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani fait parler de lui, mais en des termes peu reluisants, en faisant sur Twitter le lien entre la variole du singe et...
De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.
Environ 28 millions de Marocains, soit 75 % de la population, ont accès à Internet et près de 22 millions utilisent les réseaux sociaux, selon une récente étude.
Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.
Ces articles devraient vous intéresser :