Mauvaise nouvelle pour les ménages marocains abonnés à Netflix. La plateforme a étendu ses restrictions sur le mot de passe à la région MENA, rapporte Arab News. Contrairement aux utilisateurs des pays français qui devraient désormais payer un supplément de 5,99 euros pour partager leur code d’accès au service avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer, les utilisateurs de la région MENA n’auront pas, eux, cette possibilité. « Sur ces marchés, nous n’offrons pas d’option de membre supplémentaire étant donné que nous avons récemment réduit les prix dans un bon nombre de ces pays (par exemple, l’Indonésie, la Croatie, le Kenya et l’Inde) et que la pénétration est encore relativement faible dans beaucoup d’entre eux, nous avons donc beaucoup de pistes sans créer de complexité supplémentaire », a indiqué Netflix dans un communiqué.
À lire : Netflix baisse ses prix au Maroc
La lutte contre le partage de mot de passe a débuté l’année dernière, notamment au Canada. Elle vise à générer davantage de revenus provenant des utilisateurs. La société a, dans un communiqué, déclaré que jusqu’à 100 millions de foyers dans le monde utilisent un compte qu’ils ne paient pas, « ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et de grandes séries télévisées ».
À lire : Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde
Cette lutte porte déjà ses fruits. « Avouons-le, la répression fonctionne », a déclaré Louis Navellier, directeur des investissements de Navellier and Associates. Mercredi, Netflix a déclaré que les abonnements au service de streaming multimédia avaient augmenté de près de 6 millions depuis la mise en place de ces restrictions. Le géant du streaming a terminé le trimestre récemment terminé avec un total de 238 millions d’abonnés et un bénéfice de 1,5 milliard de dollars, précise un communiqué.