Le Maroc parmi les destinations préférées des voyageurs du Moyen-Orient

1er mai 2023 - 21h10 - Economie - Ecrit par : S.A

Un classement place le Maroc parmi les 50 destinations mondiales en vogue en 2023 pour les voyageurs de la région MENA.

Le Maroc occupe la 11ᵉ place dans le classement des 50 destinations mondiales en vogue au premier trimestre de 2023 pour les voyageurs du Moyen-Orient, établi par Wego, la plus grande place de marché de voyages en ligne et l’application de voyage numéro 1 pour les réservations et les recherches de vols au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Il devance de loin l’Algérie, classée 42ᵉ.

À lire :Le Maroc se maintient dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Français

L’Égypte conserve sa première place en tant que première destination pour les voyages internationaux des voyageurs de la région MENA au premier trimestre 2023. Leader annuel depuis 2014, elle est suivie par l’Arabie saoudite, l’Inde et les Emirats arabes unis. Le Koweït complète le top 5. La Turquie perd une place et se trouve à la sixième position. Viennent ensuite le Pakistan, la Jordanie, Thaïlande et le Qatar. Oman occupe la 12e place devant le Royaume-Uni et l’Indonésie et les États-Unis. L’Éthiopie et le Kenya complètent le top 50.

À lire :Marrakech, meilleure destination en Afrique et au Moyen-Orient

« Nous sommes ravis de partager notre rapport sur les destinations de la région MENA pour ce trimestre. Nos données montrent que l’Égypte reste la première destination de choix pour les voyageurs de la région MENA pour ce que le pays offre d’un mélange d’histoire, de culture et d’aventure pour chaque type de voyageur. Nous observons également que le Royaume-Uni continue à se classer comme la première destination européenne en dehors du Moyen-Orient.[…] », a déclaré Mamoun Hmedan, CCO et MD, MENA, et Inde, Wego.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Aller plus loin

Le Maroc domine le top 10 des meilleurs road trip du monde

Au total, trois road trip marocains figurent par les meilleurs du monde. Le Maroc domine ainsi le classement élaboré par un site spécialisé britannique.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus...

Marrakech en tête des choix des internautes français pour leurs voyages

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus demandées par les Français depuis janvier 2023. Par ailleurs, Marrakech occupe la deuxième position dans le classement...

Marrakech, meilleure destination en Afrique et au Moyen-Orient

Royal Mansour Marrakech a été désigné «  Meilleur hôtel en Afrique du Nord  ». C’était à l’occasion du World, Best Awards du magazine Travel + Leisure.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.