Le Maroc parmi les destinations préférées des voyageurs du Moyen-Orient

1er mai 2023 - 21h10 - Economie - Ecrit par : S.A

Un classement place le Maroc parmi les 50 destinations mondiales en vogue en 2023 pour les voyageurs de la région MENA.

Le Maroc occupe la 11ᵉ place dans le classement des 50 destinations mondiales en vogue au premier trimestre de 2023 pour les voyageurs du Moyen-Orient, établi par Wego, la plus grande place de marché de voyages en ligne et l’application de voyage numéro 1 pour les réservations et les recherches de vols au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). Il devance de loin l’Algérie, classée 42ᵉ.

À lire :Le Maroc se maintient dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Français

L’Égypte conserve sa première place en tant que première destination pour les voyages internationaux des voyageurs de la région MENA au premier trimestre 2023. Leader annuel depuis 2014, elle est suivie par l’Arabie saoudite, l’Inde et les Emirats arabes unis. Le Koweït complète le top 5. La Turquie perd une place et se trouve à la sixième position. Viennent ensuite le Pakistan, la Jordanie, Thaïlande et le Qatar. Oman occupe la 12e place devant le Royaume-Uni et l’Indonésie et les États-Unis. L’Éthiopie et le Kenya complètent le top 50.

À lire :Marrakech, meilleure destination en Afrique et au Moyen-Orient

« Nous sommes ravis de partager notre rapport sur les destinations de la région MENA pour ce trimestre. Nos données montrent que l’Égypte reste la première destination de choix pour les voyageurs de la région MENA pour ce que le pays offre d’un mélange d’histoire, de culture et d’aventure pour chaque type de voyageur. Nous observons également que le Royaume-Uni continue à se classer comme la première destination européenne en dehors du Moyen-Orient.[…] », a déclaré Mamoun Hmedan, CCO et MD, MENA, et Inde, Wego.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement

Aller plus loin

Marrakech, meilleure destination en Afrique et au Moyen-Orient

Royal Mansour Marrakech a été désigné «  Meilleur hôtel en Afrique du Nord  ». C’était à l’occasion du World, Best Awards du magazine Travel + Leisure.

Marrakech en tête des choix des internautes français pour leurs voyages

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus demandées par les Français depuis janvier 2023. Par ailleurs, Marrakech occupe la deuxième position dans le classement...

Le Maroc domine le top 10 des meilleurs road trip du monde

Au total, trois road trip marocains figurent par les meilleurs du monde. Le Maroc domine ainsi le classement élaboré par un site spécialisé britannique.

Le Maroc se maintient dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Français

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus réservées en février 2023 par les Français, conservant ainsi sa position. C’est ce qui ressort du classement d’un site...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.