Marrakech, meilleure destination en Afrique et au Moyen-Orient

17 juillet 2020 - 14h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Mansour Marrakech a été désigné «  Meilleur hôtel en Afrique du Nord  ». C’était à l’occasion du World, Best Awards du magazine Travel + Leisure.

La ville ocre a été également récompensée par le magazine. Elle s’est illustrée à la première place dans le classement des meilleures destinations en Afrique et au Moyen-Orient.

Pour le management du complexe hôtelier, cette récompense vient confirmer la place de leader de Royal Mansour Marrakech. Pour cette édition, le complexe hôtelier était en lice avec d’autres candidats de prestige à savoir La Mamounia et Ritz Carlton au Caire et d’autres chaines hôtelières internationales, tous nominés dans la catégorie Afrique du Nord et Moyen-orient.

Pour rappel, Travel +Leisure s’adresse à une audience de plus de 16 millions de lecteurs à travers ses supports papiers, sa présence numérique et ses réseaux sociaux. Il dévoile chaque année, les meilleures destinations et hôtels dans le monde. Elles sont notées par les lecteurs de Travel + Leisure.

Comme critères de sélection, le magazine a pris en compte l’évaluation les installations des postulants, leurs localisations, leurs services, leurs restaurants et leur mérite de manière générale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Hôtellerie - Afrique

Aller plus loin

Le Maroc reste l’une des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination de choix pour les Français. Il est dans le top 20 des destinations préférées pendant cette période de vacances d’hiver et de fêtes de fin d’année.

Marrakech : un hôtel et un restaurant récompensés

Un hôtel et un restaurant de Marrakech ont été primés par le prix Versailles. Cette récompense distingue les plus belles boutiques et magasins, centres commerciaux, hôtels et...

Le Maroc parmi les destinations préférées des voyageurs du Moyen-Orient

Un classement place le Maroc parmi les 50 destinations mondiales en vogue en 2023 pour les voyageurs de la région MENA.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.