Marrakech, meilleure destination en Afrique et au Moyen-Orient

17 juillet 2020 - 14h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Mansour Marrakech a été désigné «  Meilleur hôtel en Afrique du Nord  ». C’était à l’occasion du World, Best Awards du magazine Travel + Leisure.

La ville ocre a été également récompensée par le magazine. Elle s’est illustrée à la première place dans le classement des meilleures destinations en Afrique et au Moyen-Orient.

Pour le management du complexe hôtelier, cette récompense vient confirmer la place de leader de Royal Mansour Marrakech. Pour cette édition, le complexe hôtelier était en lice avec d’autres candidats de prestige à savoir La Mamounia et Ritz Carlton au Caire et d’autres chaines hôtelières internationales, tous nominés dans la catégorie Afrique du Nord et Moyen-orient.

Pour rappel, Travel +Leisure s’adresse à une audience de plus de 16 millions de lecteurs à travers ses supports papiers, sa présence numérique et ses réseaux sociaux. Il dévoile chaque année, les meilleures destinations et hôtels dans le monde. Elles sont notées par les lecteurs de Travel + Leisure.

Comme critères de sélection, le magazine a pris en compte l’évaluation les installations des postulants, leurs localisations, leurs services, leurs restaurants et leur mérite de manière générale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Hôtellerie - Afrique

Aller plus loin

Le Maroc parmi les destinations préférées des voyageurs du Moyen-Orient

Un classement place le Maroc parmi les 50 destinations mondiales en vogue en 2023 pour les voyageurs de la région MENA.

Le Maroc reste l’une des destinations préférées des Français

Le Maroc demeure la destination de choix pour les Français. Il est dans le top 20 des destinations préférées pendant cette période de vacances d’hiver et de fêtes de fin d’année.

Marrakech : un hôtel et un restaurant récompensés

Un hôtel et un restaurant de Marrakech ont été primés par le prix Versailles. Cette récompense distingue les plus belles boutiques et magasins, centres commerciaux, hôtels et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.

Trop chers, les Marocains se détournent des hôtels

En cette période estivale, de nombreuses familles marocaines optent pour la location d’appartements journaliers, particulièrement dans les villes côtières. Cette tendance, largement motivée par des raisons économiques, s’explique notamment par la...

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.