Le Maroc domine le top 10 des meilleurs road trip du monde

23 mai 2023 - 08h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

Au total, trois road trip marocains figurent par les meilleurs du monde. Le Maroc domine ainsi le classement élaboré par un site spécialisé britannique.

Avec les montagnes de l’Atlas (4ᵉ), la boucle du Sahara (5ᵉ) et le Circuit côtier (6ᵉ), le Maroc domine le classement des 10 meilleurs road trip au monde, établi par le site CarMats.co.uk. Le Savannah Way (Australie) arrive en tête du classement. Cet itinéraire d’autoroutes et de routes principales est suivi par The Grand Circle (États-Unis) et Route 66 (États-Unis). La Carretera Austral (Chili) occupe la 7ᵉ place. Viennent ensuite Le Danube (Serbie, Hongrie, Slovaquie et Autriche) et Trans-Kalahari Highway (du Botswana à la Namibie). Transpantaneira (Brésil) complète le top 10.

À lire : Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

Pour établir ce classement, le site a pris en compte la température moyenne en été, les précipitations annuelles, les heures d’ensoleillement, la pollution et les parcs nationaux de chaque destination, mais aussi le nombre de jours nécessaires pour parcourir la longueur de la route.

Sujets associés : Grande-Bretagne - Classement

Aller plus loin

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel...

Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

Le Maroc connaît une popularité croissante auprès des Britanniques, avec une augmentation d’environ 80 % de leur engouement pour cette destination. Cette destination est...

Le Maroc parmi les destinations préférées des voyageurs du Moyen-Orient

Un classement place le Maroc parmi les 50 destinations mondiales en vogue en 2023 pour les voyageurs de la région MENA.

Le Maroc dans le top 5 des destinations les plus réservées par les Britanniques

Le Maroc se hisse dans le classement des cinq destinations les plus réservées par les Britanniques, élaboré par une célèbre agence de voyage.

Ces articles devraient vous intéresser :