Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

15 janvier 2023 - 11h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Dans un article intitulé « le Maroc au-delà de Marrakech : le luxe émouvant à la montagne, au bord de la mer et dans le désert », Forbes a mis en avant la richesse du royaume. « Grâce à la disponibilité des vols directs depuis l’Europe et l’Amérique (de New York et Miami à Casablanca par exemple) vers le Maroc, le pays a un nouvel attrait pour les personnes qui veulent sortir des sentiers battus, s’aventurer dans la nature et choisir le calme plutôt que le chaos », écrit le magazine, avant de citer Alex Win, gérante de l’agence de voyage Wix Squared, établie à Marrakech depuis une dizaine d’années.

À lire : Le Maroc veut miser sur l’écotourisme

Selon elle, la ville ocre « est souvent dans le circuit », mais des touristes « veulent voir d’autres parties » du Maroc, un pays qui compte une « multitude de choses qui méritent d’être appréciées ». « Même les environs de Marrakech méritent de plus en plus d’être visités, en particulier la zone industrielle nord de Sidi Ghanem, qui abrite des marques innovantes », indique la publication. L’auteur de l’article ajoutera que dans les montagnes de l’Atlas, près de Marrakech, se dresse un paradis pour les randonnées, le vélo de montagne et les tajines faits maison.

À lire : Le Maroc et Israël vantent leurs potentialités touristiques

Tout comme Marrakech, Essaouira a, elle aussi, des atouts touristiques. Cette ville côtière de pêcheurs est connue pour son histoire juive, sa forteresse portugaise et ses forts alizés qui font de la plage un endroit populaire pour le kitesurf. « Au-delà de la culture du surf, le centre-ville d’Essaouira est devenu un lieu de cafés internationaux et une médina animée à part entière », souligne par ailleurs le magazine américain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Forbes

Aller plus loin

Voici les cinq Marocaines les plus influentes selon Forbes

Cinq Marocaines figurent dans le classement des 100 femmes d’affaires influentes de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord dévoilé par le magazine Forbes Middle East,...

Ruée des Belges vers le Maroc ces vacances de Noël

Le Maroc fait partie des destinations les plus prisées des Belges ces vacances de Noël. Brussels Airport devrait d’accueillir quelque 60 000 passagers vendredi et 824 000...

Adel El Fakir : leader mondial du tourisme selon Forbes

Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) figure parmi les 20 leaders mondiaux du tourisme et du Voyage du classement Forbes.

Croissance économique en 2023 : le Maroc entre optimisme gouvernemental et les incertitudes du HCP

En 2023, le Maroc devra faire face à des défis économiques importants, selon le Haut commissariat au plan (HCP). Les experts de cette institution estiment que la croissance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.