
Deux startups marocaines nominées aux Forbes Awards
Deux start-ups marocaines figurent parmi les nominées pour le prix de la fondation Viram et de Forbes, pour la startup la plus percutante de la région Moyen-Orient et Afrique du...
Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.
Dans un article intitulé « le Maroc au-delà de Marrakech : le luxe émouvant à la montagne, au bord de la mer et dans le désert », Forbes a mis en avant la richesse du royaume. « Grâce à la disponibilité des vols directs depuis l’Europe et l’Amérique (de New York et Miami à Casablanca par exemple) vers le Maroc, le pays a un nouvel attrait pour les personnes qui veulent sortir des sentiers battus, s’aventurer dans la nature et choisir le calme plutôt que le chaos », écrit le magazine, avant de citer Alex Win, gérante de l’agence de voyage Wix Squared, établie à Marrakech depuis une dizaine d’années.
À lire : Le Maroc veut miser sur l’écotourisme
Selon elle, la ville ocre « est souvent dans le circuit », mais des touristes « veulent voir d’autres parties » du Maroc, un pays qui compte une « multitude de choses qui méritent d’être appréciées ». « Même les environs de Marrakech méritent de plus en plus d’être visités, en particulier la zone industrielle nord de Sidi Ghanem, qui abrite des marques innovantes », indique la publication. L’auteur de l’article ajoutera que dans les montagnes de l’Atlas, près de Marrakech, se dresse un paradis pour les randonnées, le vélo de montagne et les tajines faits maison.
À lire : Le Maroc et Israël vantent leurs potentialités touristiques
Tout comme Marrakech, Essaouira a, elle aussi, des atouts touristiques. Cette ville côtière de pêcheurs est connue pour son histoire juive, sa forteresse portugaise et ses forts alizés qui font de la plage un endroit populaire pour le kitesurf. « Au-delà de la culture du surf, le centre-ville d’Essaouira est devenu un lieu de cafés internationaux et une médina animée à part entière », souligne par ailleurs le magazine américain.
Aller plus loin
Deux start-ups marocaines figurent parmi les nominées pour le prix de la fondation Viram et de Forbes, pour la startup la plus percutante de la région Moyen-Orient et Afrique du...
Au total, trois road trip marocains figurent par les meilleurs du monde. Le Maroc domine ainsi le classement élaboré par un site spécialisé britannique.
En attendant la relance du tourisme, en crise depuis la fermeture des frontières marocaines, l’écotourisme pourrait être un palliatif dans ce contexte de transition forcée,...
Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) figure parmi les 20 leaders mondiaux du tourisme et du Voyage du classement Forbes.
Dossiers :