Adel El Fakir : leader mondial du tourisme selon Forbes

16 mai 2023 - 07h50 - Economie - Ecrit par : S.A

Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) figure parmi les 20 leaders mondiaux du tourisme et du Voyage du classement Forbes.

Adel El Fakir occupe la 18ᵉ place dans le classement des 100 leaders du Tourisme et du Voyage pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), établi par le magazine économique américain Forbes. « C’est la première fois qu’un leader marocain entre dans le Top 20 dans ce classement », se félicite l’ONMT, rappelant que le Maroc s’est distingué à l’international notamment avec la campagne internationale « Maroc, Terre de lumière ».

À lire : Voici les cinq Marocaines les plus influentes selon Forbes

Aux yeux de l’ONMT, cette consécration pour El Fakir et pour les équipes de l’office est une reconnaissance supplémentaire pour le travail accompli en matière de promotion et de commercialisation de la destination. Cette consécration, l’ONMT la doit également à la multiplication d’accords historiques avec les grandes compagnies aériennes et les Tour-opérateurs mondiaux ainsi que par des actions « coup de poing » avec les professionnels du tourisme marocains notamment les actions éclaires dans les plus grandes capitales mondiales, les « light tours », pour mettre en avant la destination Maroc et ses atouts.

À lire :Voici les deux milliardaires marocains du classement Forbes

Après cette reconnaissance, l’office n’entend pas dormir sur ses lauriers. Avec son plan d’action « Light In Action 2026 », Adel El Fakir et ses équipes de l’Office comptent bien continuer à faire rayonner la marque touristique Maroc dans le monde et à hisser le pays parmi les meilleures destinations mondiales, ajoute la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Classement

Aller plus loin

Voici les deux milliardaires marocains du classement Forbes

Deux Marocains figurent dans le dernier classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain Forbes, rendu public le 24 janvier. Qui sont-ils  ?

Voici les cinq Marocaines les plus influentes selon Forbes

Cinq Marocaines figurent dans le classement des 100 femmes d’affaires influentes de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord dévoilé par le magazine Forbes Middle East,...

Quatre Marocaines parmi les plus puissantes femmes du monde arabe

Le magazine Forbes Moyen-Orient a publié son classement annuel des 100 femmes d’affaires les plus puissantes de la région. Cette année, 4 Marocaines figurent dans ce palmarès,...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.