Deux startups marocaines nominées aux Forbes Awards

23 février 2022 - 05h20 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Deux start-ups marocaines figurent parmi les nominées pour le prix de la fondation Viram et de Forbes, pour la startup la plus percutante de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Il s’agit de la startup agroalimentaire marocaine BMTA&C et celle de la technologie médicale Deepecho, engagées dans ce concours, dédié aux nouvelles entreprises qui proposent des solutions créatives pour relever les défis sociaux et environnementaux imminents.

Cette année, les organisateurs ont salué les innovations portées par Sara Benlafqih, cofondatrice et PDG de la startup BMTA&C et Youssef Bouyakhf, PDG de la startup Depecho, les classant parmi les 14 candidats au prix Forbes.

A lire : Entrepreneuriat : R&D Maroc sélectionne 7 nouvelles start-up pour son programme

Opérant dans le secteur agroalimentaire, BMTA&C a inventé une unité de stockage pour aider les agriculteurs à prolonger la durée de conservation de leurs récoltes de deux jours à 20 jours, ce qui leur permet de récupérer jusqu’à un tiers de leur récolte.

Fondée en 2020, Deepecho propose une technologie à ultrasons de nouvelle génération potentiellement vitale. La startup de Bouyakhf vise à lutter contre la mortalité infantile grâce à une technologie de pointe. En collaborant avec une équipe d’experts, Deepecho a développé un logiciel d’apprentissage en profondeur qui fournit un diagnostic précis du développement du fœtus.

Le gagnant remportera le titre de la startup la plus percutante et un prix en espèces de 500 000 $. Les startups terminant deuxième et troisième recevront également un prix de 100 000 $ et 50 000 $ respectivement.

Sujets associés : Auto-entrepreneur - Forbes - Prix

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Entrepreneuriat : R&D Maroc sélectionne 7 nouvelles start-up pour son programme

L’association marocaine pour la recherche-développement (R & D Maroc) a annoncé la signature de sept nouvelles conventions d’accompagnement ciblant les startup et entreprises...

Tournoi international de débat : le Maroc premier grâce à Alia Kafil

Alia Kafil, capitaine du Moroccan National Debate Team (MNDT) a fait une excellente prestation lors du tournoi international de débat au Japon, permettant à l’équipe marocaine de...

Google va aider les start-up marocaines

Les start-up marocaines vont participer au programme d’accélérateur de Google étendu à la région du Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre...

Nous vous recommandons

Auto-entrepreneur

La galère des auto-entrepreneurs en ces temps de Covid-19

Les auto-entrepreneurs sont confrontés à d’énormes difficultés, surtout en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus. Les auto-entrepreneurs étrangers, eux, se trouvent dans une situation...

Maroc : nette augmentation de la création d’entreprises en 2021

Le Maroc connait un regain pour l’entrepreneuriat après une période de baisse en 2020. Le nombre d’entreprises créées en 2021 s’est établi à 135 000, en hausse de 22 % par rapport à l’année précédente.

Nouvelles mesures pour soulager les autoentrepreneurs

Le Comité de veille économique (CVE) a tenu sa 5ᵉ réunion, le 20 avril 2020. De nouvelles mesures ont été prises pour soulager les autoentrepreneurs touchés par les conséquences de la crise du coronavirus.

Maroc : voici les mesures économiques du comité de veille

Le Comité de veille économique, réuni hier, jeudi 19 mars, pour la deuxième fois au cours de cette semaine, a pris davantage de mesures sociales, économiques et fiscales pour faire face à la propagation du...

Des facilités de crédit pour les auto-entrepreneurs

Bank Of Africa lance un crédit sans intérêt. Il est destiné à aider les auto-entrepreneurs à faire face aux conséquences de la crise sanitaire du covid-19.

Forbes

Immobilier : deux groupes marocains parmi les meilleurs dans le MENA

Deux groupes immobiliers marocains ont réussi à se hisser dans le dernier classement Forbes des meilleurs opérateurs dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), prouvant ainsi le dynamisme du secteur au...

Deux startups marocaines nominées aux Forbes Awards

Deux start-ups marocaines figurent parmi les nominées pour le prix de la fondation Viram et de Forbes, pour la startup la plus percutante de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Soufiane El Bakkali dans le top 30 des personnalités influentes

Dans sa version dédiée à la région MENA, le magazine américain Forbes consacré un article à l’athlète marocain Soufiane El Bakkali. Il a été choisi pour faire partie des 30 personnalités de moins 30 ans qui ont marqué leur secteur d’activités, dans le classement...

Abdelhamid Addou, PDG de RAM, parmi les 50 personnalités influentes dans la région MENA

Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a été désigné cette année parmi les 50 personnalités les plus influentes de la région du MENA.

Samira Saïd dans le Top 100 des célébrités de Forbes

Le magazine américain Forbes a publié mercredi, la liste du Top 100 des célébrités dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Le Maroc est honoré dans cette sélection, notamment grâce à la présence de sa star de la musique, Samira...

Prix

Attijariwafa bank, meilleure banque marocaine

Le magazine anglais « The Banker » de Financial Times a décerné pour la 9ᵉ fois à Attijariwafa bank, le prix de la « Meilleure banque marocaine de l’année 2020 ».

Maroc : les raisons de la hausse du prix du poulet

Depuis quelques semaines, les Marocains se plaignent de la montée sans cesse du prix du poulet. Pour manger du poulet, il faudrait actuellement débourser entre 16 et 18 dirhams le kilo vif.

Reprise des vols : des billets hors de prix pour les MRE

La communauté marocaine de Majorque pourra s’envoler à nouveau vers le Maroc dès le 7 février, date annoncée par les autorités pour rouvrir les frontières aériennes. Mais les prix des billets reviennent excessivement chers. Une augmentation qui va du simple...

Maroc : nouvelle hausse des prix des cigarettes dès janvier 2023

Mauvaise nouvelle pour les fumeurs au Maroc. À compter de janvier 2023, les prix des cigarettes connaitront une nouvelle augmentation.

Maroc : le prix du pain emporte deux responsables de la fédération des boulangers

Lors d’une réunion extraordinaire de son bureau central, la Fédération nationale de la Boulangerie et pâtisserie au Maroc (FNBP) a suspendu deux responsables. Une suspension qui intervient dans la foulée de la polémique autour de la hausse des prix du...