Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

17 septembre 2022 - 13h40 - Culture - Ecrit par : S.A

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha, la star maroco-canadienne Faouzia, la chanteuse franco-marocaine Marwa Loud et le rappeur marocain El Grande Toto sont les quatre artistes marocains nommés aux Africa Music Awards (AFRIMA) cette année sur un total de 382 nominations sélectionnées dans 39 catégories. Les trois premiers représentent le Maroc dans la catégorie « Best female artiste North Africa ». Manal est aussi nominée dans les catégories « Artist Of The Year » et « Best Female Artist in Africa Inspirational Music ». Faouzia et Marwa Loud figurent dans la catégorie de « Best African Act In Diaspora (Female) ». Quant à El Grande Toto, il est nommé pour les catégories de « Best Male Artist North Africa » et « Breakout Artist Of The Year ».

À lire : « Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Avec 134 nominations, l’Afrique de l’Ouest arrive en tête des nominations. Elle est suivie par l’Afrique de l’Est (69 nominations), l’Afrique centrale (52 nominations) et l’Afrique du Nord (49 nominations). Un record pour cette dernière depuis le lancement de la compétition. Les nominations représentent de manière précise et inclusive « où se trouve actuellement l’industrie musicale africaine », a commenté Adam Tiran, membre du jury de l’AFRIMA, représentant la région de l’Afrique australe. […] Nous avons déployé des efforts pour garantir que les nominations d’AFRIMA restent aussi crédibles et authentiques que toujours ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Manal Benchlikha - Marwa Loud - ElGrandeToto - Faouzia

Aller plus loin

Les artistes marocains devront montrer patte blanche avant d’aller en Algérie

L’Algérie a, à travers un décret signé par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, durci l’entrée des artistes étrangers, notamment Marocains, sur son territoire.

All Africa Music Awards remplace Saâd Lamjarred par Muslim

Sans l’annoncer, les responsables de All Africa Music Awards (AFRIMA) ont rayé ce début de semaine le nom de Saâd Lamjarred de la liste des nominés.

Une Marocaine nominée pour l’Africa Investments Forum & Awards

Lamia Merzouki, directrice générale adjointe de Casablanca Finance City Authority, est parmi les nominés pour la 5ᵉ édition de l’Africa Investments Forum & Awards qui aura...

Deux startups marocaines nominées aux Forbes Awards

Deux start-ups marocaines figurent parmi les nominées pour le prix de la fondation Viram et de Forbes, pour la startup la plus percutante de la région Moyen-Orient et Afrique du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.