Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

17 septembre 2022 - 13h40 - Culture - Ecrit par : S.A

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha, la star maroco-canadienne Faouzia, la chanteuse franco-marocaine Marwa Loud et le rappeur marocain El Grande Toto sont les quatre artistes marocains nommés aux Africa Music Awards (AFRIMA) cette année sur un total de 382 nominations sélectionnées dans 39 catégories. Les trois premiers représentent le Maroc dans la catégorie « Best female artiste North Africa ». Manal est aussi nominée dans les catégories « Artist Of The Year » et « Best Female Artist in Africa Inspirational Music ». Faouzia et Marwa Loud figurent dans la catégorie de « Best African Act In Diaspora (Female) ». Quant à El Grande Toto, il est nommé pour les catégories de « Best Male Artist North Africa » et « Breakout Artist Of The Year ».

À lire : « Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Avec 134 nominations, l’Afrique de l’Ouest arrive en tête des nominations. Elle est suivie par l’Afrique de l’Est (69 nominations), l’Afrique centrale (52 nominations) et l’Afrique du Nord (49 nominations). Un record pour cette dernière depuis le lancement de la compétition. Les nominations représentent de manière précise et inclusive « où se trouve actuellement l’industrie musicale africaine », a commenté Adam Tiran, membre du jury de l’AFRIMA, représentant la région de l’Afrique australe. […] Nous avons déployé des efforts pour garantir que les nominations d’AFRIMA restent aussi crédibles et authentiques que toujours ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Manal Benchlikha - Marwa Loud - ElGrandeToto - Faouzia

Aller plus loin

Deux startups marocaines nominées aux Forbes Awards

Deux start-ups marocaines figurent parmi les nominées pour le prix de la fondation Viram et de Forbes, pour la startup la plus percutante de la région Moyen-Orient et Afrique du...

Une Marocaine nominée pour l’Africa Investments Forum & Awards

Lamia Merzouki, directrice générale adjointe de Casablanca Finance City Authority, est parmi les nominés pour la 5ᵉ édition de l’Africa Investments Forum & Awards qui aura...

Les artistes marocains devront montrer patte blanche avant d’aller en Algérie

L’Algérie a, à travers un décret signé par le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane, durci l’entrée des artistes étrangers, notamment Marocains, sur son territoire.

All Africa Music Awards remplace Saâd Lamjarred par Muslim

Sans l’annoncer, les responsables de All Africa Music Awards (AFRIMA) ont rayé ce début de semaine le nom de Saâd Lamjarred de la liste des nominés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.