Nora Fatehi interrogée par la police indienne dans une affaire d’extorsion

15 septembre 2022 - 19h20 - Culture - Ecrit par : G.A

Citée dans une affaire de blanchiment d’argent et de crimes économiques en lien avec l’escroc indien Sukesh Chandrashekhar, l’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi a été interrogée une nouvelle fois par l’agence indienne de lutte contre la criminalité financière ce jeudi.

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse, productrice, mannequin et actrice maroco-canadienne est interrogée par la police de Delhi dans cette affaire d’extorsion et de blanchiment d’argent qui semble avoir éclaboussé bon nombre de stars de Bollywood. Pour ce nouvel interrogatoire, Nora Fatehi sera confrontée à Pinky Irani, celle qui lui a présenté Sukesh Chandrashekhar. « Elles seront d’abord interrogées séparément, puis confrontées et interrogées ensemble », a déclaré PTI citant un officier de police.

À lire : Nora Fatehi interrogée dans une affaire de blanchiment d’argent

Mercredi, la police a auditionné pour la même affaire, l’actrice sri-lankaise Jacqueline Fernandez. La confrontation reste fondamentale, selon la police qui souligne certaines contradictions dans les dépositions des actrices et Pinky Irani, qui est une proche collaboratrice de Sukesh Chandrashekhar. « Il y a quelques contradictions dans les déclarations faites par Irani. Donc, il est important que nous confrontions Irani et Nora ensemble. De plus, Irani est soupçonnée d’avoir joué le rôle clé donc, il est important que nous posions les questions restées sans réponses et recherchons des éclaircissements », a déclaré l’un des enquêteurs.

À lire : Nora Fatehi, la Marocaine qui monte à Bollywood (vidéo)

Des précédentes dépositions faites par Nora Fatehi les 13 septembre et 21 octobre, qui comme de nombreux acteurs et actrices de Bollywood, ont reçu des voitures et cadeaux de luxe de la part de Sukesh et de sa femme, l’actrice Leena, elle a souligné ignorer qu’elle fricotait avec des gens du milieu criminel. Mais pour la police, tout ceci reste à prouver. « Nora Fatehi dit qu’elle ne savait pas que l’événement auquel elle a été invitée à Chennai avait des liens avec ce syndicat du crime. Mais il faudra tout voir, comment ont été utilisés la voiture et les cadeaux qu’elle avait reçus. Nous n’arriverons à une conclusion qu’avec une enquête appropriée », affirme-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inde - Enquête - Vidéos - Blanchiment d’argent - Nora Fatehi

Aller plus loin

Nora Fatehi invente une relation avec Brad Pitt

Après sa récente déclaration sur l’acteur américain Brad Pitt, l’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux.

France : des Marocains impliqués dans un vaste réseau de blanchiment d’argent

Des Marocains, Congolais, Sénégalais et Pakistanais ont écopé de différentes peines de prison pour leur implication dans une vaste affaire de blanchiment d’argent. Également...

Extorsion : grosse opération de police à Meknès

La police de Fès a procédé à l’interpellation, samedi à Meknès, de 16 individus, âgés de 25 à 52 ans, pour leur implication présumée dans des actes d’extorsion et de menaces de...

Trop chère, Nora Fatehi ne viendra pas au Bangladesh

L’actrice et productrice maroco-canadienne, Nora Fatehi, a été contrainte d’annuler un spectacle au Bangladesh en raison du refus d’autorisation des autorités, qui ont évoqué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Maroc : des barons de la drogue profitent de la légalisation de la culture du cannabis

La récente légalisation de la culture du cannabis à usage thérapeutique au Maroc serait déjà source de malaise. Des observateurs alertent sur la survie de la filière, évoquant des craintes de blanchiment d’argent par des barons de la drogue.

Blanchiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise de l’Europe

La Commission européenne vient d’annoncer le retrait du Maroc de la liste grise de l’Union européenne des pays sous surveillance en matière de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme. Cette décision fait suite à l’évaluation effectuée...

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Blanchiment d’argent : le Maroc attend toujours la décision du GAFI

Le Groupe d’action financière (GAFI), organisme international de lutte contre le blanchiment d’argent a annoncé que la décision de faire sortir le Maroc de la liste grise n’est pas encore prise. Les bonds qualitatifs du pays ont, affirme-t-on, été...

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Blanchiment d’argent : des notaires, avocats et adouls marocains sanctionnés

Des campagnes d’inspection et de contrôle menées par un comité spécial du ministère de la Justice ont révélé l’implication de notaires, d’avocats et d’adouls dans des réseaux de blanchiment d’argent.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Maroc : l’agent immobilier associé à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Maroc veut impliquer la profession de l’agent immobilier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Mais sa réglementation s’avère avant tout urgente.