Recherche

Nora Fatehi interrogée dans une affaire de blanchiment d’argent

Nora Fatehi

15 octobre 2021 - 16h20 - Culture - Par: S.A

Nora Fatehi a été à nouveau convoquée par la Direction de l’application de la loi (ED) de l’Inde, agence de lutte contre la criminalité financière. Citée dans une affaire de blanchiment d’argent, la célèbre actrice de Bollywood est soumise à un interrogatoire approfondi.

L’ED poursuit ses investigations au sujet d’une affaire de blanchiment d’argent dans laquelle serait impliquée Nora Fatehi. Après une première déposition, la danseuse maroco-canadienne s’est rendue, jeudi 14 octobre, dans les locaux de l’agence indienne de lutte contre la criminalité financière pour subir un interrogatoire, rapporte Times of India. Jacqueline Fernandez, une autre mise en cause, doit se prêter au même exercice ce vendredi.

L’ED émet l’hypothèse selon laquelle de l’argent a été blanchi à l’étranger. À la manœuvre, Sukesh Chandrashekar, un homme accusé dans une affaire de corruption. Selon les enquêteurs, bon nombre de célébrités de Bollywood sont impliquées dans toute cette affaire.

À lire : France : ils blanchissaient les bénéfices des escroqueries au Maroc

L’affaire est axée sur un rapport d’information (FIR) déposée par l’Economic Offences Wing (EOW)-section des infractions économiques — de la police de Delhi contre Sukesh et d’autres pour complot criminel présumé, tricherie et extorsion. Lors de la fouille de son luxueux bungalow en bord de mer situé à Chennai, le 23 août, l’ED a procédé à la saisie d’une somme de 82,5 lakhs (en espèces), 2 kg d’or, et 16 voitures de luxe et autres articles haut de gamme dans le cadre de cette affaire.

Mots clés: Inde , Blanchiment d’argent , Nora Fatehi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact