
Des stars indiennes en tournage au Maroc (photos)
Le Maroc semble séduire le cinéma bollywoodien. Plusieurs stars indiennes sont depuis quelques jours au Maroc pour le tournage du film « Tiger Zinda Hai ».
Les étudiants marocains qui désirent poursuivre leurs études en Inde sont invités à s’inscrire pour bénéficier du programme de bourses octroyées par le Conseil indien pour les Relations culturelles (ICCR).
À cet effet, il a été procédé au lancement des candidatures pour l’année scolaire 2022-2023, indique un communiqué de l’ambassade de l’Inde au Maroc.
Les postulants peuvent se renseigner sur les différents cours de premier cycle, deuxième cycle et les études de doctorat disponibles dans différentes universités et institutions indiennes de renom, souligne la note, précisant que les candidatures peuvent être déposées sur le portail en ligne jusqu’au 30 avril prochain.
A lire : Une société indienne investit 100 millions dollars au Maroc
Toutefois, l’octroi de ces bourses est soumis à des conditions. Ainsi, peuvent postuler les étudiants marocains âgés de 18-30 qui maitrisent la langue anglaise et qui répondent aux critères d’admissibilité de l’université de leur choix.
Au terme de la sélection, les candidats choisis bénéficieront d’un billet d’avion aller-retour gratuit, un visa gratuit pour l’Inde, des frais d’admission et de scolarité de l’institution ou université ainsi que d’autres facilités selon les directives de l’ICCR, conclut le communiqué.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Le Maroc semble séduire le cinéma bollywoodien. Plusieurs stars indiennes sont depuis quelques jours au Maroc pour le tournage du film « Tiger Zinda Hai ».
Chaque année, 1000 bourses universitaires sont accordées par le Maroc à des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a déclaré Anis Birou le ministre chargé des Marocains...
Le ministère de l’Education nationale vient d’annoncer le lancement de l’opération des demandes de bourses de l’enseignement supérieur au titre de l’année 2019-2020. Ces...
Le Maroc va octroyer un visa d’une validité d’un an aux investisseurs indiens, désireux d’explorer le marché marocain.
Nous vous recommandons