Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

10 avril 2023 - 16h10 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 (momentum)- pour la hisser dans le top 10 des destinations les plus admirées.

« Il faut saisir le momentum », a insisté son directeur général, Adel El Fakir, lors de la présentation du nouveau plan d’action de l’ONMT sur les trois prochaines années dont l’objectif est de positionner le Maroc au « Top 10 admired destinations », soit le top 10 des destinations les plus admirées. Le momentum désigne l’exploit historique et exceptionnel de l’équipe du Maroc au Mondial qui s’est déroulé au Qatar, où les Lions de l’Atlas ont terminé quatrième de la compétition. Cet exploit a entraîné la hausse des recherches de la destination Maroc sur les moteurs de recherche généralistes et spécialisés dans les voyages. Mieux, les arrivées touristiques au Maroc à fin février et les recettes voyages par rapport à 2019 ont augmenté respectivement de 17 % et de 58 %, fait savoir La Vie éco. Selon l’ONMT, le taux de récupération national avoisine désormais les 100 %.

À lire : Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

« Pour les douze prochains mois, il faut que le Maroc soit au top 10 des destinations prévues et c’est autour de cet objectif que la stratégie de l’ONMT est bâtie », souligne le DG de l’ONMT. Baptisée « Light in action » en référence au slogan « Maroc, terre de lumière », cette stratégie tourne autour de quatre axes stratégiques ont été définis dont le premier d’entre eux est lié au World class marketing, permettant la concurrence du royaume avec plusieurs destinations internationales, comme l’Espagne ou les Émirats arabes unis (Dubaï).

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc, destination préférée des Français en 2023

Le Maroc reste la destination préférée des Français hors de l’Europe. En 2023, plus d’un tiers des 14,5 millions de voyageurs arrivés dans le royaume proviennent de l’Hexagone.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

Le Maroc connaît une popularité croissante auprès des Britanniques, avec une augmentation d’environ 80 % de leur engouement pour cette destination. Cette destination est...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Walid Regragui : « Pourquoi Mbappé n’a pas joué pour le Cameroun ou l’Algérie ? »

La quête des binationaux est une réalité commune à toutes les sélections qu’elles soient africaines ou européennes. Dans le domaine, le Maroc est connu pour avoir damé le pion à plusieurs pays en leur arrachant des joueurs convoités et qui sont devenus...

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...