Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

10 avril 2023 - 16h10 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 (momentum)- pour la hisser dans le top 10 des destinations les plus admirées.

« Il faut saisir le momentum », a insisté son directeur général, Adel El Fakir, lors de la présentation du nouveau plan d’action de l’ONMT sur les trois prochaines années dont l’objectif est de positionner le Maroc au « Top 10 admired destinations », soit le top 10 des destinations les plus admirées. Le momentum désigne l’exploit historique et exceptionnel de l’équipe du Maroc au Mondial qui s’est déroulé au Qatar, où les Lions de l’Atlas ont terminé quatrième de la compétition. Cet exploit a entraîné la hausse des recherches de la destination Maroc sur les moteurs de recherche généralistes et spécialisés dans les voyages. Mieux, les arrivées touristiques au Maroc à fin février et les recettes voyages par rapport à 2019 ont augmenté respectivement de 17 % et de 58 %, fait savoir La Vie éco. Selon l’ONMT, le taux de récupération national avoisine désormais les 100 %.

À lire : Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

« Pour les douze prochains mois, il faut que le Maroc soit au top 10 des destinations prévues et c’est autour de cet objectif que la stratégie de l’ONMT est bâtie », souligne le DG de l’ONMT. Baptisée « Light in action » en référence au slogan « Maroc, terre de lumière », cette stratégie tourne autour de quatre axes stratégiques ont été définis dont le premier d’entre eux est lié au World class marketing, permettant la concurrence du royaume avec plusieurs destinations internationales, comme l’Espagne ou les Émirats arabes unis (Dubaï).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc à la conquête des touristes du Moyen-Orient et l’Asie

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) travaille à mieux positionner le Maroc sur l’échiquier mondial du tourisme. La prochaine cible ? Les marchés stratégiques comme...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Maroc, destination préférée des Français en 2023

Le Maroc reste la destination préférée des Français hors de l’Europe. En 2023, plus d’un tiers des 14,5 millions de voyageurs arrivés dans le royaume proviennent de l’Hexagone.

Pourquoi le Maroc séduit-il tant les touristes français ?

Le Maroc est en tête du classement des 20 destinations étrangères de la France devant l’Espagne, la Tunisie ou encore l’Italie. René-Marc Chikli, président du Syndicat des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.