Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

10 avril 2023 - 16h10 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 (momentum)- pour la hisser dans le top 10 des destinations les plus admirées.

« Il faut saisir le momentum », a insisté son directeur général, Adel El Fakir, lors de la présentation du nouveau plan d’action de l’ONMT sur les trois prochaines années dont l’objectif est de positionner le Maroc au « Top 10 admired destinations », soit le top 10 des destinations les plus admirées. Le momentum désigne l’exploit historique et exceptionnel de l’équipe du Maroc au Mondial qui s’est déroulé au Qatar, où les Lions de l’Atlas ont terminé quatrième de la compétition. Cet exploit a entraîné la hausse des recherches de la destination Maroc sur les moteurs de recherche généralistes et spécialisés dans les voyages. Mieux, les arrivées touristiques au Maroc à fin février et les recettes voyages par rapport à 2019 ont augmenté respectivement de 17 % et de 58 %, fait savoir La Vie éco. Selon l’ONMT, le taux de récupération national avoisine désormais les 100 %.

À lire : Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

« Pour les douze prochains mois, il faut que le Maroc soit au top 10 des destinations prévues et c’est autour de cet objectif que la stratégie de l’ONMT est bâtie », souligne le DG de l’ONMT. Baptisée « Light in action » en référence au slogan « Maroc, terre de lumière », cette stratégie tourne autour de quatre axes stratégiques ont été définis dont le premier d’entre eux est lié au World class marketing, permettant la concurrence du royaume avec plusieurs destinations internationales, comme l’Espagne ou les Émirats arabes unis (Dubaï).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc à la conquête des touristes du Moyen-Orient et l’Asie

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) travaille à mieux positionner le Maroc sur l’échiquier mondial du tourisme. La prochaine cible ? Les marchés stratégiques comme...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Maroc, destination préférée des Français en 2023

Le Maroc reste la destination préférée des Français hors de l’Europe. En 2023, plus d’un tiers des 14,5 millions de voyageurs arrivés dans le royaume proviennent de l’Hexagone.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, capable de rééditer son exploit du Mondial 2022 ?

Après leur épopée à la Coupe du monde Qatar 2022 où ils ont atteint la demi-finale, devenant la première équipe africaine à se retrouver dans le dernier carré, les Lions de l’Atlas vont tenter de rééditer l’exploit lors de la Coupe du monde 2026 qui se...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui chamboule l’équipe des Lions de l’Atlas

Le sélectionneur national, Walid Regragui, compte bien s’appuyer sur le potentiel de la jeune génération pour mener les Lions de l’Atlas vers la Coupe du Monde 2026. Une large part des médaillés de bronze des derniers Jeux Olympiques de Paris devraient...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).