Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme
Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.
Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.
Premier pays africain et arabe à atteindre les demi-finales d’une coupe du monde, le Maroc est sous le feu des projecteurs. Selon les dernières trends de Google associées au Maroc, l’équipe nationale est la plus recherchée – plus de 100 millions de fois sur Internet en décembre – pour la Coupe du monde 2022 dans le monde, soit le plus haut niveau qu’un mot peut atteindre sur les moteurs de recherche d’Internet.
À lire : Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme
Le gouvernement entend lancer une campagne de communication pour mettre à profit cette bonne image du royaume à l’issue du Mondial 2022, afin d’attirer de potentiels touristes d’Amérique du Nord, de pays d’Amérique latine comme l’Argentine, et d’Asie, fait savoir Al Ahdath Al Maghribia. Afin d’atteindre cet objectif, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) compte déployer de gros moyens, confie au quotidien arabophone une source gouvernementale.
Aller plus loin
Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.
Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit...
Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe...
Le tourisme espagnol renaît progressivement après la crise sanitaire du Covid-19. Le secteur devrait porter sa contribution au PIB à 6,5 % en 2023, un niveau supérieur à celui...
Ces articles devraient vous intéresser :