Maroc : le football comme vitrine touristique

7 juin 2023 - 22h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Ce partenariat, conclu entre Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, se basera sur la renommée internationale acquise par les Lions de l’Atlas pendant la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, et s’étendra de 2023 à 2030.

L’accord prévoit une série d’actions pour mettre en lumière le football marocain et la destination touristique du Maroc, aussi bien sur la scène nationale qu’internationale. Les futurs efforts de l’ONMT pour promouvoir le tourisme sportif au Maroc incluront une composante footballistique, tandis que les équipes nationales seront présentées dans divers outils de communication de l’Office.

A lire : Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

De son côté, la FRMF garantira à l’ONMT une visibilité accrue lors des matchs de football, grâce à des espaces dédiés sur les écrans et les panneaux d’affichage, ainsi que sur les plateformes digitales de la Fédération et ses autres supports de communication. Cette visibilité sera également augmentée par l’apposition du logo de l’ONMT sur les maillots d’entraînement et les survêtements des équipes nationales.

Selon le Président de la FRMF, ce partenariat « ce partenariat stratégique vient capitaliser sur les acquis du Maroc dans le domaine footballistique sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI. Cette alliance avec l’ONMT vient ainsi accompagner la stratégie de la Fédération en matière de promotion du football marocain et la doter de l’expertise nécessaire pour conquérir le monde ensemble à travers nos nobles missions ». Pour Lekjaâ, cette collaboration avec l’ONMT va accompagner la stratégie de promotion du football marocain et fournira à la Fédération l’expertise nécessaire pour « conquérir le monde ensemble ». De son côté, le Directeur Général de l’ONMT s’est félicité de cette coopération, rappelant que les récentes performances de l’équipe nationale lors du Mondial de Qatar ont généré plus de 130 millions d’interactions autour du contenu lié au Maroc.

A lire : Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

À travers ce partenariat, la FRMF et l’ONMT ambitionnent de faire du football un outil de promotion touristique du Maroc, tout en renforçant l’image du Royaume en tant que « Terre de Lumière » et « Terre de football », accueillant des événements sportifs majeurs. Cette coopération s’inscrit également dans le cadre de la candidature tripartite du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Coupe du monde 2030 - Adel El Fakir

Aller plus loin

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Le paradoxe de la Caisse de compensation au Maroc : une aide pour les riches

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des finances, en charge du Budget, Fouzi Lekjaa, a révélé lors d’un débat général sur le Projet de loi de finances 2024 à la Chambre des représentants que la caisse de compensation profitait...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.

Maroc : l’aide à l’achat de logement bientôt effective

Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).