Maroc : le football comme vitrine touristique

7 juin 2023 - 22h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Ce partenariat, conclu entre Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, se basera sur la renommée internationale acquise par les Lions de l’Atlas pendant la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, et s’étendra de 2023 à 2030.

L’accord prévoit une série d’actions pour mettre en lumière le football marocain et la destination touristique du Maroc, aussi bien sur la scène nationale qu’internationale. Les futurs efforts de l’ONMT pour promouvoir le tourisme sportif au Maroc incluront une composante footballistique, tandis que les équipes nationales seront présentées dans divers outils de communication de l’Office.

A lire : Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

De son côté, la FRMF garantira à l’ONMT une visibilité accrue lors des matchs de football, grâce à des espaces dédiés sur les écrans et les panneaux d’affichage, ainsi que sur les plateformes digitales de la Fédération et ses autres supports de communication. Cette visibilité sera également augmentée par l’apposition du logo de l’ONMT sur les maillots d’entraînement et les survêtements des équipes nationales.

Selon le Président de la FRMF, ce partenariat « ce partenariat stratégique vient capitaliser sur les acquis du Maroc dans le domaine footballistique sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI. Cette alliance avec l’ONMT vient ainsi accompagner la stratégie de la Fédération en matière de promotion du football marocain et la doter de l’expertise nécessaire pour conquérir le monde ensemble à travers nos nobles missions ». Pour Lekjaâ, cette collaboration avec l’ONMT va accompagner la stratégie de promotion du football marocain et fournira à la Fédération l’expertise nécessaire pour « conquérir le monde ensemble ». De son côté, le Directeur Général de l’ONMT s’est félicité de cette coopération, rappelant que les récentes performances de l’équipe nationale lors du Mondial de Qatar ont généré plus de 130 millions d’interactions autour du contenu lié au Maroc.

A lire : Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

À travers ce partenariat, la FRMF et l’ONMT ambitionnent de faire du football un outil de promotion touristique du Maroc, tout en renforçant l’image du Royaume en tant que « Terre de Lumière » et « Terre de football », accueillant des événements sportifs majeurs. Cette coopération s’inscrit également dans le cadre de la candidature tripartite du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030.

Sujets associés : Football - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Coupe du monde 2030 - Adel El Fakir

Aller plus loin

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Les influenceurs marocains vont payer l’impôt sur le revenu

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaâ, a donné des éclaircissements sur la taxation des revenus perçus par les influenceurs.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.