Maroc : le football comme vitrine touristique

7 juin 2023 - 22h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Ce partenariat, conclu entre Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, se basera sur la renommée internationale acquise par les Lions de l’Atlas pendant la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, et s’étendra de 2023 à 2030.

L’accord prévoit une série d’actions pour mettre en lumière le football marocain et la destination touristique du Maroc, aussi bien sur la scène nationale qu’internationale. Les futurs efforts de l’ONMT pour promouvoir le tourisme sportif au Maroc incluront une composante footballistique, tandis que les équipes nationales seront présentées dans divers outils de communication de l’Office.

A lire : Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

De son côté, la FRMF garantira à l’ONMT une visibilité accrue lors des matchs de football, grâce à des espaces dédiés sur les écrans et les panneaux d’affichage, ainsi que sur les plateformes digitales de la Fédération et ses autres supports de communication. Cette visibilité sera également augmentée par l’apposition du logo de l’ONMT sur les maillots d’entraînement et les survêtements des équipes nationales.

Selon le Président de la FRMF, ce partenariat « ce partenariat stratégique vient capitaliser sur les acquis du Maroc dans le domaine footballistique sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI. Cette alliance avec l’ONMT vient ainsi accompagner la stratégie de la Fédération en matière de promotion du football marocain et la doter de l’expertise nécessaire pour conquérir le monde ensemble à travers nos nobles missions ». Pour Lekjaâ, cette collaboration avec l’ONMT va accompagner la stratégie de promotion du football marocain et fournira à la Fédération l’expertise nécessaire pour « conquérir le monde ensemble ». De son côté, le Directeur Général de l’ONMT s’est félicité de cette coopération, rappelant que les récentes performances de l’équipe nationale lors du Mondial de Qatar ont généré plus de 130 millions d’interactions autour du contenu lié au Maroc.

A lire : Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

À travers ce partenariat, la FRMF et l’ONMT ambitionnent de faire du football un outil de promotion touristique du Maroc, tout en renforçant l’image du Royaume en tant que « Terre de Lumière » et « Terre de football », accueillant des événements sportifs majeurs. Cette coopération s’inscrit également dans le cadre de la candidature tripartite du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Coupe du monde 2030 - Adel El Fakir

Aller plus loin

Tourisme : à Nador, la cité d’Atalayoun se métamorphose

Grâce à la mise en œuvre d’un important projet touristique et immobilier, la cité d’Atalayoun, une des cités inscrites au programme du projet d’aménagement et de mise en valeur...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a...

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.