Un steward d’Emirates arrêté à l’aéroport de Casablanca

13 juin 2024 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les services de la Douane à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont arrêté un steward opérant sur un vol Casablanca-Dubaï de la compagnie Emirates, en possession de lingots d’or pesant 12 kilogrammes ainsi que des montres de luxe d’une valeur de 6 millions de dirhams.

Selon le quotidien Assabah, le steward a été arrêté après une fouille minutieuse de ses bagages par les douaniers. Le prévenu transportait 12 lingots d’or pesant chacun un kilogramme et des montres de luxe d’une valeur de 6 millions de dirhams. Quant à la valeur de l’or, elle pourrait atteindre 9,6 millions de dirhams, précise-t-on.

À lire : Trafic d’or à Casablanca

Le steward est suspecté d’appartenir à un réseau international de trafic illégal d’or et ne se serait pas à son premier coup, indiquent des sources proches de l’affaire au quotidien, ajoutant que des membres de ce réseau seraient probablement actifs au Maroc, aux Émirats arabes unis et dans d’autres pays. Après son arrestation, le mis en cause a été déféré devant la police judiciaire qui a ouvert une enquête pour élucider cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Dubaï - Aéroport Mohammed V Casablanca - Arrestation

Aller plus loin

Casablanca : attention aux faux bijoux en or

A Casablanca, l’or frelaté envahit le marché. C’est le constat effarant fait par les services de la Douane, lors d’une descente dans les bijouteries (les kissariats de Derb...

Maroc : Une amende de 16 000 euros pour trois montres

Une jeune Cubaine a été arrêtée par la douane à l’aéroport dès son arrivée au Maroc pour ne pas avoir déclaré les trois montres de luxe qu’elle transportait dans ses bagages....

Trafic d’or à Casablanca

Les éléments de la police de l’arrondissement de Lahraouyine à Casablanca, ont procédé au démantèlement de sept fabriques. Au cours de cette opération, un faussaire a été...

L’or turc envahit le Maroc

L’introduction illégale de l’or turc au Maroc est une pratique courante qui menace les bijoutiers marocains de pertes considérables voire de faillites. Ces derniers appellent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.