Un célèbre rappeur arrêté à l’aéroport de Casablanca
Visé par une plainte pour violences conjugales, un célèbre rappeur a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca alors qu’il était sur le point de quitter le Maroc.
Une jeune Cubaine a été arrêtée par la douane à l’aéroport dès son arrivée au Maroc pour ne pas avoir déclaré les trois montres de luxe qu’elle transportait dans ses bagages. Elle exprime son indignation sur les réseaux sociaux et appelle à l’aide.
Dans une vidéo sur TikTok, Paula Pérez a expliqué qu’à son arrivée au Maroc, elle a été soumise à un contrôle douanier à l’aéroport. Ses bagages sont passés au scanner, révélant la présence de trois montres de luxe de marque Rolex qu’elle aurait dû déclarer, relaie Huffpost.
« Comme les montres n’étaient pas déclarées, les douaniers m’ont dit qu’ils devaient les garder et que je devais payer une amende de 16 000 euros », a-t-elle déclaré dans la vidéo qui a déjà enregistré plus de 33 000 vues et plus de 1 500 “j’aime” sur TikTok.
À lire : Saisie de montres de luxe d’une valeur de 385.000 dirhams à Sebta
Selon la loi marocaine, tout voyageur est tenu de déclarer une somme de plus de 100 000 dirhams (environ 9 200 euros) à la douane. La touriste cubaine a assuré ne pas être informée de cette exigence légale au Maroc et qu’elle devait déclarer ses montres en raison de leur valeur élevée.
Paula Pérez a conclu sa vidéo en lançant un appel à l’aide pour sortir de cette situation. On ne sait pas si elle a finalement pu payer l’amende fixée par la douane marocaine et récupérer ses montres Rolex ainsi que ses bagages, ou si elle est toujours bloquée à l’aéroport.
Aller plus loin
Visé par une plainte pour violences conjugales, un célèbre rappeur a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca alors qu’il était sur le point de quitter le Maroc.
Très belle prise de la part des services de la douane marocaine qui ont réussi à saisir à Sebta une montre de contrebande dont la valeur est estimée à 500.000 dirhams.
Une tentative d’entrée illégale de montres de luxe dont la valeur est estimée à 385.000 dirhams a été été mise en échec par les services de la douane au poste-frontière à Sebta.
Les services de la Douane à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont arrêté un steward opérant sur un vol Casablanca-Dubaï de la compagnie Emirates, en possession de lingots d’or...
Ces articles devraient vous intéresser :