Un célèbre rappeur arrêté à l’aéroport de Casablanca

19 décembre 2023 - 16h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Visé par une plainte pour violences conjugales, un célèbre rappeur a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca alors qu’il était sur le point de quitter le Maroc.

Il n’aura pas quitté le Maroc comme il le souhaitait. À l’aéroport Mohammed V de Casablanca, les autorités ont découvert que le célèbre rappeur fait l’objet d’un mandat de recherche pour violences conjugales. Son épouse, une Américaine avec qui il s’est marié en 2012 aux États-Unis, où il résidait, avait porté plainte contre lui. Il a reçu plusieurs convocations, dont certaines évoquent une intervention de l’ambassade américaine, sans y répondre, fait savoir le quotidien Al Akhbar. Il sera donc arrêté à l’aéroport.

À lire : Le rappeur marocain Morad risque 6 ans de prison

Après son arrestation et son audition à la Wilaya de police de Tanger, il a été déféré le 17 décembre devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de la même ville. L’artiste est poursuivi en état d’arrestation. C’est un homme connu de la justice. Il a déjà été condamné pour violence et a par ailleurs purgé une peine de prison pour avoir injurié un policier. Celui qui « avait par le passé reconnu qu’il a failli mourir en raison de son addiction aux drogues dures, notamment la cocaïne », a déjà été interpellé dans plusieurs pays dont les Émirats arabes unis, pour possession de drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rap - Aéroport Mohammed V Casablanca - Violences conjugales - Plainte

Aller plus loin

De la célébrité à la prison : la vie tumultueuse du rappeur Fredo d’origine marocaine

Le célèbre rappeur britannique d’origine marocaine Fredo connu pour son morceau intitulé « They ain’t 100 » a été arrêté puis placé en détention dans une prison de Dubaï, aux...

Maroc : Une amende de 16 000 euros pour trois montres

Une jeune Cubaine a été arrêtée par la douane à l’aéroport dès son arrivée au Maroc pour ne pas avoir déclaré les trois montres de luxe qu’elle transportait dans ses bagages....

Le rappeur marocain Soufiane Eddyani arrêté par la police

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux laisse penser que le rappeur anversois d’origine marocaine Soufiane Eddyani, 24 ans, a été arrêté par la police et placé en détention.

Un retraité marocain arrêté par erreur à Barcelone, il est en prison

Alors qu’il descendait de l’avion à l’aéroport de El Prat, en provenance de Nador, un septuagénaire marocain a été arrêté puis incarcéré à la prison de Brians 1, en attendant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.