De la célébrité à la prison : la vie tumultueuse du rappeur Fredo d’origine marocaine

29 octobre 2023 - 07h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le célèbre rappeur britannique d’origine marocaine Fredo connu pour son morceau intitulé « They ain’t 100 » a été arrêté puis placé en détention dans une prison de Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il est accusé d’avoir « dissimulé du cannabis ».

Pour certains artistes, la célébrité rime avec la prison. Trois semaines après la sortie de son premier morceau intitulé « They ain’t 100 » en 2016, le rappeur Fredo s’était retrouvé derrière les barreaux. Aujourd’hui, il y retourne. Accusé de possession de cannabis, il aurait été arrêté puis détenu dans une prison de Dubaï. Il risque une peine de plusieurs années. « La peine la plus probable pour la possession de cannabis serait un à deux ans de prison, mais cela pourrait aller jusqu’à trois ans », déclare à The Sun Radha Stirling, directrice générale de l’organisation de défense Detained In Dubaï. Outre une peine de prison, le MC risque au moins l’expulsion, une amende et une interdiction de revenir aux Émirats arabes unis.

À lire : Le rappeur marocain Morad risque 6 ans de prison

Marvin William Bailey alias Fredo est né le 6 mars 1994 Queen’s Park, à Londres d’un père originaire de la Barbade et d’une mère d’origine anglaise et marocaine. Il a été renvoyé de l’école avant de passer son GCSE (études secondaires). Il décide plus tard d’embrasser la musique. En mars 2016, il sort son premier morceau intitulé “They ain’t 100”. Le succès est au rendez-vous. Succès qu’il savoure depuis la prison. À sa sortie, il enchaîne “Mixtapes Get Rich Or Get Recalled” (2017) et “Tables Turn” (2018). Le succès se poursuit chez le jeune prodige. Il a été numéro un au Royaume-Uni en 2018 pour sa collaboration avec Dave, Funky Friday. La sortie de son premier album Third Avenue le 1ᵉʳ février 2019 confirme le talent de Fredo.

À lire :Le rappeur marocain Soufiane Eddyani arrêté par la police


Le single All I Ever Wanted de Fredo, extrait du chef-d’œuvre se classe à la 15ᵉ place. Celui que l’on surnomme le YG londonien sort deux autres albums en 2021 : Money Can’t Buy Happiness et Independence Day. Cette année, il atteint le sommet des charts grâce à sa collaboration avec Stormzy. Ses nombreux succès lui rapportent gros. Il aurait une valeur nette estimée à plus de 2 millions de livres sterling. Il gagne également beaucoup d’argent grâce à son partenariat avec la société d’entraînement Kick Game et ses streams sur Spotify.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dubaï - Emirats Arabes Unis - Rap - Prison - Cannabis - Arrestation

Aller plus loin

Le rappeur marocain Morad risque 6 ans de prison

Depuis la sortie de son premier single, « MDLR » en 2019, qui a connu un franc succès, Morad a conquis le cœur de ses fans en Espagne et dans le monde. Le rappeur d’origine...

Ce que l’on reproche au rappeur Médine

Le Rassemblement national et les « macronistes » voient d’un mauvais œil l’invitation adressée par la France insoumise et Europe Écologie les Verts au rappeur Médine connu pour...

Un célèbre rappeur arrêté à l’aéroport de Casablanca

Visé par une plainte pour violences conjugales, un célèbre rappeur a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca alors qu’il était sur le point de quitter le Maroc.

« Zombie » du rappeur Gnawi, en prison, cartonne sur YouTube

La vidéo du clip « Zombie », premier morceau extrait du nouvel album intitulé « Sarout » du rappeur Gnawi, qui purge actuellement une peine d’un an de prison, cartonne sur YouTube.

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.