Le roi Mohammed VI a quitté Dubaï pour les Seychelles

19 décembre 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir passé plusieurs jours à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, le roi Mohammed VI vient de s’envoler pour un autre pays pour les fêtes de fin d’année.

Le Souverain marocain est actuellement aux Seychelles, où son avion a atterri le dimanche 17 décembre à l’aéroport international de Mahé Island, en provenance de l’aéroport d’Abou Dhabi.

A lire : Le roi Mohammed VI aperçu au Dubaï Mall (photo)

Le roi Mohammed VI avait effectué une visite aux Émirats Arabes Unis où d’importants accords économiques avaient été signés. Ces accords englobent la majorité des secteurs, notamment les infrastructures, avec les autoroutes et les TGV, ainsi que les stations de dessalement d’eau de mer.

En septembre 2018, le roi, après avoir passé quelques jours aux Émirats Arabes Unis (EAU), s’était envolé pour les Seychelles.

Le roi Mohammed VI avait également visité cet archipel en avril 2015, après un bref passage aux Émirats Arabes Unis. À l’époque, il devait y passer quelques jours de vacances et s’adonner à son sport favori, le jet ski.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Dubaï - Emirats Arabes Unis - Seychelles

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)

Le roi Mohammed VI s’est rendu à Casablanca où il devrait passer le reste du mois de Ramadan qui a débuté le 12 mars au Maroc.

Le roi Mohammed VI aperçu au Dubaï Mall (photo)

Le roi Mohammed VI a été aperçu au Dubaï Mall, l’un des plus grands centres commerciaux au monde. Le souverain se trouvait sur place avec des amis et des gardes du corps.

Le roi Mohammed VI a quitté les Seychelles pour Singapour

Une dizaine de jours après son arrivée aux Seychelles, le roi Mohammed VI s’est envolé pour une autre destination pour les fêtes de fin d’année.

Le roi Mohammed VI de retour au Maroc

Après plusieurs semaines passées à l’étranger, soit en visite officielle, soit en séjour privé, le roi Mohammed VI est de retour au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.