Après un séjour privé, le roi Mohammed VI de retour au Maroc

15 février 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après plusieurs semaines passées aux Émirats arabes unis dans le cadre d’une visite privée, le roi Mohammed VI est de retour au Maroc.

Le souverain est arrivé vendredi à Rabat en provenance des Émirats arabes unis. Son fils, le prince héritier Moulay El Hassan et lui ont été accueillis en début de soirée par de hauts responsables civils et militaires, rapporte Barlamane. Il s’agissait d’un voyage privée, mais le roi Mohammed VI a été reçu par Mohamed ben Zayed Al Nahyane, président des Émirats arabes unis. Les échanges entre les deux chefs d’État ont porté sur divers dossiers bilatéraux et régionaux.

À lire : Le roi Mohammed VI aperçu au Dubaï Mall (photo)

Les relations entre le Maroc et les Émirats arabes unis sont au beau fixe. Sur le plan diplomatique, les deux pays partagent des positions convergentes sur plusieurs dossiers internationaux, notamment le soutien à la stabilité régionale et la lutte contre les menaces sécuritaires transnationales. Au plan économique, les Émirats arabes unis font partie des principaux partenaires économiques du royaume, avec des investissements majeurs dans les secteurs de l’immobilier, des infrastructures et des énergies renouvelables.

À lire : Un accord historique entre le Maroc et les Émirats arabes unis

Le roi Mohammed VI se rend souvent aux Émirats arabes unis. En décembre 2023, il avait voyagé aux Émirats arabes unis dans le cadre d’un voyage officiel où de nombreux contrats et accords avaient été signés sur place. Ensuite, le souverain était resté dans l’émirat pour un séjour privé avant de s’envoler vers l’Asie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Diplomatie - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI bientôt en Mauritanie ?

Le roi Mohammed VI pourrait effectuer une visite officielle en Mauritanie au mois de mars 2025, selon des sources médiatiques locales.

Le roi Mohammed VI effectue un voyage privé

Le roi Mohammed VI s’est rendu aux Emirats arabes unis, où il devrait rencontrer Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyane, président émirati.

Le roi Mohammed VI aperçu à Rabat

Quelques jours après son retour d’un voyage privé aux Émirats arabes unis, le roi Mohammed VI a été aperçu à Rabat dans l’après-midi de lundi.

Un accord historique entre le Maroc et les Émirats arabes unis

Une nouvelle ère de croissance économique partagée s’ouvre pour le Maroc et les Émirats arabes unis. Les deux pays ont conclu avec succès des négociations en vue de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.