Le roi Mohammed VI de retour au Maroc

15 janvier 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs semaines passées à l’étranger, soit en visite officielle, soit en séjour privé, le roi Mohammed VI est de retour au Maroc.

Le souverain marocain est arrivé jeudi dernier à l’aéroport Rabat-Salé, en provenance d’Abou Dhabi où il avait atterri la veille en provenance de Singapour.

A lire : Le roi Mohammed VI a quitté les Seychelles pour Singapour

Le 4 décembre dernier, le roi s’était rendu aux Émirats Arabes Unis pour une visite officielle, avec une importante délégation de responsables et de ministres. D’importants accords avaient été signés, englobant les lignes à grande vitesse (LGV) aux infrastructures routières en passant par les usines de dessalement d’eau de mer.

Après son séjour aux Émirats, le roi s’était ensuite rendu aux Seychelles pour un séjour privé avant de s’envoler ensuite vers Singapour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Seychelles

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI et Akhannouch : un appel téléphonique qui change tout (vidéo)

Le chef de gouvernement Aziz Akhannouch a fait des confidences sur ses échanges téléphoniques avec le roi Mohammed VI avant la décision du souverain de décréter le jour de l’An...

Le roi Mohammed VI a quitté Singapour pour un autre pays

Le roi Mohammed VI a quitté Singapour, où il se trouvait depuis environ une quinzaine de jours, pour un autre pays.

Le roi Mohammed VI a quitté les Seychelles pour Singapour

Une dizaine de jours après son arrivée aux Seychelles, le roi Mohammed VI s’est envolé pour une autre destination pour les fêtes de fin d’année.

Le roi Mohammed VI en visite en France

Le roi Mohammed VI devrait s’envoler aujourd’hui, le lundi 15 avril 2024, pour Paris pour une visite privée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.