Le rappeur Morad condamné à deux ans de prison

2 mars 2024 - 09h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le rappeur Morad a été condamné à deux ans de prison pour une confrontation avec la police lors du tournage d’un clip vidéo en 2021 avec le rappeur français Rim’K.

Les faits se sont déroulés le 11 août 2021 dans le quartier de La Florida à L’Hospitalet de Llobregat, près de Barcelone. Le rappeur d’origine marocaine tournait un clip vidéo sans autorisation et le tournage a attiré environ 150 personnes. Le bruit a dérangé les voisins qui ont appelé la police.

A lire : Le rappeur Morad doit être expulsé au Maroc, appelle le parti raciste Vox

Lorsque la police est arrivée sur place, elle a été confrontée à des jets de pierres et d’œufs. Morad a été désigné comme le “meneur” des troubles. Il a plaidé coupable et a accepté une peine de deux ans de prison. Il a également été condamné à payer une amende de 900 euros et à ne pas commettre de délit pendant deux ans. En échange de sa reconnaissance de culpabilité, Morad a évité un procès qui aurait pu lui valoir une peine de prison plus longue.

Morad est actuellement “banni” du quartier de La Florida. Il est également en attente d’un procès pour une autre affaire dans laquelle il est accusé d’avoir menacé des policiers avec une arme.

A lire : Le tournage d’un clip du rappeur marocain Morad dérape

L’avocat de Morad a déclaré que l’artiste « veut laisser derrière lui tous les problèmes de l’époque ». De son côté, Morad s’est montré abattu et n’a pas souhaité faire de commentaires aux médias.

Ce n’est pas la première fois que Morad a des démêlés avec la justice. Il est l’une des étoiles montantes de la musique urbaine en Espagne. Sa musique est souvent controversée, car elle aborde des thèmes tels que la violence, la pauvreté et les rapports avec la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Prison - Morad (Rappeur)

Aller plus loin

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le rappeur Morad risque 6 ans de prison

Le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad risque une peine de 6 ans de prison pour avoir agressé avec un taser deux agents des Mossos d’Esquadra à L’Hospitalet de Llobregat...

Le rappeur marocain Morad risque 6 ans de prison

Depuis la sortie de son premier single, « MDLR » en 2019, qui a connu un franc succès, Morad a conquis le cœur de ses fans en Espagne et dans le monde. Le rappeur d’origine...

Le tournage d’un clip du rappeur marocain Morad dérape

Un groupe de jeunes a pris d’assaut le plateau de tournage du clip d’une nouvelle chanson des rappeurs Morad et Dellafuente dans le quartier de Llefià à Badalona, créant une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.