Le rappeur Morad doit être expulsé au Maroc, appelle le parti raciste Vox

2 novembre 2022 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le parti Vox de Sabadell (nord-est de l’Espagne) a publié sur son compte Twitter un message raciste contre le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, appelant à l’expulsion de l’artiste s’il est prouvé qu’il a financé un groupe de Marocains pour commettre un acte criminel. Le tweet manifestement raciste a suscité de vives réactions.

« Le rappeur Morad a été arrêté par les Mossos pour avoir prétendument financé un groupe de Marocains jusqu’à 1 000 euros pour brûler des conteneurs. Avec Vox, il sera expulsé si le crime est prouvé », a tweeté dimanche Vox Sabadell. La réaction des internautes ne s’est pas fait attendre pour dénoncer ce post raciste.

À lire : Des ennuis judiciaires pour le rappeur marocain Morad

Le professeur de droit constitutionnel et ex-avocat de la Cour constitutionnelle, Joaquín Urías, a rappelé au parti d’extrême droite que « Morad est espagnol. Il ne peut pas être expulsé… À moins que Vox veut dire que les personnes d’une autre race doivent être expulsées ». Morad a été libéré sous caution après avoir été arrêté mercredi pour trouble à l’ordre public en raison de son implication présumée dans l’incendie des conteneurs à L’Hospitalet de Llobregat (Barcelone).

À lire : Morad : « ils ne veulent pas de moi comme Espagnol »

Le tribunal de la ville a ordonné l’expulsion du rappeur de son quartier La Florida où il est désormais persona non grata, estimant que cette mesure est « nécessaire pour assurer la sécurité des personnes et des biens ». Pour la défense de Morad, cette mesure est plutôt « disproportionnée ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Twitter (X) - Morad (Rappeur)

Aller plus loin

Pour son dernier clip, Jul signe une collaboration avec le rappeur marocain Morad

Deux semaines après la sortie de son 26ᵉ album, le rappeur français Jul a dévoilé son nouveau clip pour le bonheur de ses fans à travers le monde. On y retrouve plusieurs icônes...

Le rappeur marocain Morad arrêté en Espagne

Le rappeur marocain Morad a été arrêté par la police, mercredi à son domicile, pour avoir manqué de répondre à une citation à comparaître en tant qu’accusé d’un délit contre la...

En Espagne, la culture marocaine attaquée

Le parti d’extrême droite Vox à Cordoue prévoit de présenter à la prochaine session du conseil communal une motion pour demander « l’arrêt immédiat du programme promu par le...

Le rappeur Morad en prison

Répondant favorablement à une demande du Parquet, le juge du Tribunal de Surveillance pénitentiaire a révoqué la semi-liberté du rappeur espagnol d’origine marocaine Morad.