Des ennuis judiciaires pour le rappeur marocain Morad
Les Mossos d’Esquadra ont arrêté mercredi le rappeur Morad pour son implication présumée dans l’incendie de deux voitures et deux conteneurs à L’Hospitalet de Llobregat (Barcelone). Le tribunal a ordonné sa mise en liberté provisoire.
En plus de cette accusation, le rappeur d’origine marocaine et deux autres personnes sont accusés d’avoir proféré des insultes envers une patrouille de la police catalane dans la même ville en avril dernier, fait savoir El Confidencial.
À lire : Le rappeur marocain Morad arrêté en Espagne
Morad est l’un des musiciens les plus populaires du moment auprès des jeunes. Ses chansons cumulent des millions de vues sur les plateformes musicales. Dans une interview accordée à La Sexta, le rappeur a déclaré gagner environ un million d’euros par an pour les téléchargements de ses chansons sur Spotify ou YouTube et les concerts.
À lire : Le concert du rappeur Morad à Malaga suspendu après des débordements
Cet été, l’un de ses concerts a été suspendu à Torre del Mar (Malaga) en raison de troubles à l’ordre public. Les spectateurs, arrivés en surnombre à ce concert, se sont livrés à des actes de vandalisme, causant d’importants dégâts matériels.