Le rappeur Morad condamné à deux ans de prison
Le rappeur Morad a été condamné à deux ans de prison pour une confrontation avec la police lors du tournage d’un clip vidéo en 2021 avec le rappeur français Rim’K.
Le rappeur Morad avec son ami Jul
Le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad risque une peine de 6 ans de prison pour avoir agressé avec un taser deux agents des Mossos d’Esquadra à L’Hospitalet de Llobregat (Barcelone) le 17 juillet 2021.
Morad est accusé de crimes présumés d’agression avec une arme et de possession d’une arme prohibée (Taser). Selon la version de la police, les agents finalisaient un dispositif de contrôle de couvre-feu en raison de la pandémie dans le quartier La Florida de L’Hospitalet de Llobregat (Barcelone) quand des habitants se sont mis à leur lancer des bouteilles en verre ainsi que des insultes du genre « Chiens, fils de p* », explique le procureur.
Le rappeur ferait partie des personnes qui avaient jeté des bouteilles aux agents. Ces derniers l’auraient donc pourchassé dans un couloir et « lorsqu’il s’est retrouvé coincé sans issue au bout du couloir, avec une indifférence manifeste envers l’autorité, il a sorti un appareil de défense électrique ou taser, s’est jeté sur les agents et a donné un coup de pied à l’un d’eux », détaille le procureur.
À lire : Des ennuis judiciaires pour le rappeur marocain Morad
Selon la défense de Morad, le rappeur ne vit pas actuellement dans son quartier en raison d’une mesure de précaution prise par un juge en octobre dernier, suite à certains incidents qui se sont produits dans sa ville natale. Les avocats de Morad rejettent catégoriquement ces accusations, soutenant que le rappeur ne portait aucune arme et qu’il n’a pas attaqué ces policiers.
Ce n’est pas la première fois que Morad a des démêlés avec la justice. Accusé de tentative de cambriolage à Barcelone en 2018, avant le début de sa carrière musicale, il avait été acquitté. Une autre plainte avait été déposée contre lui en juillet 2022 en raison d’une confrontation avec la police.
Aller plus loin
Le rappeur Morad a été condamné à deux ans de prison pour une confrontation avec la police lors du tournage d’un clip vidéo en 2021 avec le rappeur français Rim’K.
Le parti Vox de Sabadell (nord-est de l’Espagne) a publié sur son compte Twitter un message raciste contre le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, appelant à l’expulsion...
Après une multitude de singles à succès, Morad sort enfin son premier album intitulé « Reinsertado ». Un récit de sa vie. Le rappeur d’origine marocaine de L’Hospitalet de...
Les Mossos d’Esquadra ont arrêté mercredi le rappeur Morad pour son implication présumée dans l’incendie de deux voitures et deux conteneurs à L’Hospitalet de Llobregat...
Ces articles devraient vous intéresser :