Le rappeur marocain Morad arrêté en Espagne

7 avril 2022 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le rappeur marocain Morad a été arrêté par la police, mercredi à son domicile, pour avoir manqué de répondre à une citation à comparaître en tant qu’accusé d’un délit contre la sécurité routière.

Morad ne s’est pas présenté au tribunal pour son procès, obligeant le juge à émettre contre lui un mandat de perquisition et d’arrêt. Après son interpellation à son domicile, il est passé devant le juge de l’Hospitalet de Llobregat (Barcelone) qui a ordonné sa libération, en attendant l’ouverture du procès. Le jeune rappeur est accusé d’avoir conduit sans permis, fait savoir El Caso.

À lire : Morad : « ils ne veulent pas de moi comme Espagnol »

Le rappeur marocain avait déjà été arrêté en juillet dernier pour avoir violé le couvre-feu avec quelques amis, et agressé les agents qui critiquaient leur attitude. Une « arme illégale » avait même été saisie, selon la police catalane. En février dernier, il était encore cité dans une affaire de tentative de vol dans une ferme du quartier de Putxet en 2018. Le parquet a requis contre lui et un ami complice une peine de deux ans et demi de prison.

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Rap - Arrestation - Morad (Rappeur)

Aller plus loin

Morad : « ils ne veulent pas de moi comme Espagnol »

Premier invité de la nouvelle saison de Lo de Évole sur La Sexta, le rappeur espagnol d’origine marocaine, Morad, a affirmé que le Maroc est son pays, bien qu’il soit né en...

Morad, un « garçon de la rue » devenu star du rap en Espagne

Morad, 22 ans, a réussi à trouver sa voie dans la musique urbaine espagnole. Il est aujourd’hui le premier artiste espagnol d’origine marocaine à connaître le succès. Ses...

Le rappeur marocain Morad risque 6 ans de prison

Depuis la sortie de son premier single, « MDLR » en 2019, qui a connu un franc succès, Morad a conquis le cœur de ses fans en Espagne et dans le monde. Le rappeur d’origine...

Le rappeur Morad doit être expulsé au Maroc, appelle le parti raciste Vox

Le parti Vox de Sabadell (nord-est de l’Espagne) a publié sur son compte Twitter un message raciste contre le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, appelant à l’expulsion...

Dossiers :

Espagne

Le Maroc, terre de prédilection des investisseurs étrangers

Grâce aux réformes politiques, économiques et sociales, le Maroc reste une destination fiable pour les investisseurs étrangers, principalement espagnols. C’est ce qu’a indiqué Karima Benyaich, l’ambassadeur du Maroc en Espagne.

L’Espagne refuse la nationalité à un Marocain

L’Audience nationale a confirmé la décision de refus de la nationalité espagnole à un Marocain « pour des raisons d’intérêt national ».

Maroc/ Migration : la justice espagnole déboute deux ONG

Les aides qu’octroie le gouvernement espagnol au Maroc dans la lutte contre la migration irrégulière font polémique. La justice espagnole vient de débouter deux ONG qui protestent contre l’allocation de fonds au Maroc dans le cadre de cette lutte...

Frontières maritimes : l’Espagne veut d’un « espace commun » avec le Maroc

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a assuré mardi que le groupe de travail sur la délimitation des eaux maritimes entre l’Espagne et le Maroc va régler « une fois pour toutes » cette question afin que cette frontière...

Melilla : la justice annule un texte discriminant les mineurs de Nador

La chambre administrative de la Cour suprême a annulé une décision du conseil de gouvernement de Melilla du 13 mai 2019 qui institue l’obligation de visa pour les mineurs de Nador avant leur inscription dans la ville autonome, la considérant «...

Barcelone

Match Maroc-Chili : l’Espanyol juge « inacceptable » l’attitude des supporters marocains

L’Espanyol juge « inacceptables » les incidents survenus lors du match amical disputé vendredi entre le Maroc et le Chili (2-0) au stade RCDE à Barcelone, avec des supporters marocains qui ont pris d’assaut la pelouse à la fin de la rencontre.

Hakim Ziyech pourrait atterrir au FC Barcelone

Le FC Barcelone serait toujours intéressé par Hakim Ziyech pour renforcer son équipe, après le récent départ de Memphis Depay pour l’Atlético de Madrid. Le Marocain, lui, est pressé de quitter Chelsea.

Voici le prix proposé par le Barça pour Sofyan Amrabat

Le Barça négocie avec La Firoentina un prêt avec option d’achat de 35 millions voire 40 millions d’euros pour Sofyan Amrabat. Mais le club italien a rejeté l’offre.

FC Barcelone : un doublé pour le Marocain Ilias Akhomach (vidéo)

Très belle performance pour le joueur marocain Ilias Akhomach samedi dernier, lors de la 11ᵉ journée de la Primera División RFEF (D3). L’équipe B du FC Barcelone s’est régalée, en accrochant une autre victoire à son tableau de chasse.

Ils rapatrient le corps de leur oncle au Maroc et reçoivent celui d’une femme

Le corps d’une femme a été rapatrié au Maroc en lieu et place de celui d’un Marocain décédé à Terrassa (Barcelone), suite à une erreur logistique à l’aéroport de Barcelone-El Prat.

Rap

Salam, un film documentaire sur le parcours de Diam’s

Dans Salam, un film documentaire sur son parcours, qui n’a pas, pour l’instant, de date de sortie mais sera présenté au festival de Cannes, l’ex-rappeuse Diam’s raconte au public “sa vérité”, sa “dépression”, ses “souffrances” et sa “quête”.

Le rappeur marocain Morad risque 6 ans de prison

Depuis la sortie de son premier single, « MDLR » en 2019, qui a connu un franc succès, Morad a conquis le cœur de ses fans en Espagne et dans le monde. Le rappeur d’origine marocaine inspire de milliers de jeunes qui le voient comme un modèle de...

Younes Latifi, alias « Mister You », en prison

Alors qu’il se rendait au Maroc pour y passer les vacances, le rappeur Mister You a été arrêté à l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) puis incarcéré à la prison de la Santé (14ᵉ arrondissement de Paris).

Clashé par Booba, Maes contre-attaque

Comme on pouvait s’y attendre, Maes vient de réagir sur Instagram au tweet de Booba après l’annulation de son concert à Casablanca. Les deux rappeurs continuent d’alimenter leur rivalité sur les réseaux sociaux.

Drake insulte les Marocaines dans sa dernière chanson

Une phrase du dernier single du rappeur canadien Drake intitulé « Jumbotron Shit Poppin », extrait du dernier album en commun avec le rappeur 21 Savage, a choqué bon nombre d’internautes marocains qui appellent à des poursuites en justice à son encontre.

Arrestation

Maroc : un réseau de trafic international d’iPhone démantelé, plusieurs personnes arrêtées

Sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), les services de sécurité ont réussi à démanteler un vaste réseau international de trafic de téléphones portables, d’ordinateurs, de tablettes,...

Une bande de faussaires de billets de banque démantelée à Marrakech

Les éléments de la gendarmerie de Tassoultante, près de Marrakech, ont procédé, vendredi dernier, à l’arrestation d’une bande de faussaires de billets de banque.

Casablanca : saisie de plusieurs tonnes de viandes avariées

Environ huit tonnes de viandes avariées destinées à être écoulées dans les souks hebdomadaires ont été saisies par la gendarmerie royale de Casablanca. Plusieurs élus communaux seraient impliqués dans cette affaire.

Deux criminels marocains recherchés par Interpol, arrêtés en Espagne

Les agents de la police nationale espagnole ont arrêté deux Marocains recherchés par les autorités judiciaires marocaines et italiennes.

Un « raqi » escroc et tortionnaire arrêté à Skhirat

La gendarmerie de Skhirat a arrêté un “raqi” et ses deux complices suite à une plainte pour tortures et d’escroquerie déposée contre eux par une femme et sa fille.

Morad (Rappeur)

Morad, un « garçon de la rue » devenu star du rap en Espagne

Morad, 22 ans, a réussi à trouver sa voie dans la musique urbaine espagnole. Il est aujourd’hui le premier artiste espagnol d’origine marocaine à connaître le succès. Ses chansons sont écoutées, aussi bien dans les quartiers populaires que huppés. Mais...

Le rappeur marocain Morad se dévoile ce soir dans une émission (vidéo)

Choisi par les téléspectateurs, le rappeur espagnol d’origine marocaine, Morad, sera l’invité ce soir de la célèbre émission « Lo de Évole », sur la chaine la Sexta. Il y parlera de racisme, de son succès soudain et inattendu, de sa mère et ses...

Le rappeur Morad critiqué pour avoir défendu le roi Mohammed VI

Morad essuie de vives critiques depuis la publication d’une récente vidéo sur TikTok dans laquelle il a exprimé son soutien au roi Mohammed VI sur la question du Sahara.

Le rappeur Morad doit être expulsé au Maroc, appelle le parti raciste Vox

Le parti Vox de Sabadell (nord-est de l’Espagne) a publié sur son compte Twitter un message raciste contre le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, appelant à l’expulsion de l’artiste s’il est prouvé qu’il a financé un groupe de Marocains pour...

Morad sort son premier album « Reinsertado »

Après une multitude de singles à succès, Morad sort enfin son premier album intitulé « Reinsertado ». Un récit de sa vie. Le rappeur d’origine marocaine de L’Hospitalet de Llobregat (Barcelone) est devenu un modèle de réussite pour de nombreux jeunes.