Le rappeur marocain Soufiane Eddyani arrêté par la police

14 février 2023 - 15h20 - Belgique - Ecrit par : A.P

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux laisse penser que le rappeur anversois d’origine marocaine Soufiane Eddyani, 24 ans, a été arrêté par la police et placé en détention.

Sur les images de la vidéo, on voit comment Soufiane Eddyani est victime de mauvais traitements de la part d’autres détenus de la prison qui le traitent de “gay”, de “pédophile”, de « violeur d’enfant » et de “junkie”, rapporte Het Nieuwsblad. Le rappeur d’origine marocaine aurait été arrêté dans le cadre d’une enquête pour des délits sexuels. Il devrait comparaître devant le tribunal la semaine prochaine.

À lire : Belgique : grosse polémique pour le rappeur marocain Soufiane Eddyani (vidéo)

Après son premier single « God Forgive Me », qui a connu un franc succès en 2016, Eddyani est devenu célèbre avec des chansons comme « Back in Time » et « A thief as brother ». « Je ne chante pas sur les voitures chères, l’alcool, les clubs et la drogue. Je veux transmettre un message, réveiller les jeunes et m’assurer qu’ils ne gâchent pas leur vie en traînant dans la rue », déclarait-il il y a sept ans.

À lire : Le rappeur marocain Morad arrêté en Espagne

Mais la cote de popularité du rappeur a chuté en 2019 à la sortie de la chanson “Amigo”, dans laquelle il semblait prendre la défense d’un autre rappeur condamné à six ans de prison pour traite d’enfants. Après une petite dépression pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, Eddyani a décidé de se lancer dans la vente de cheminées décoratives. Mais cela ne l’a pas empêché de sortir un nouveau single « Je m’en fous de der more » en janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Rap - Violences et agressions - Arrestation - Soufiane Eddyani

Aller plus loin

Le rappeur 7liwa arrêté par la police

Le rappeur controversé Ihab Iqbal, dit 7liwa, se trouvait à Rabat, dimanche, pour participer aux manifestations contre le pass vaccinal. L’artiste a été interpellé par la police...

De la célébrité à la prison : la vie tumultueuse du rappeur Fredo d’origine marocaine

Le célèbre rappeur britannique d’origine marocaine Fredo connu pour son morceau intitulé « They ain’t 100 » a été arrêté puis placé en détention dans une prison de Dubaï, aux...

Un célèbre rappeur arrêté à l’aéroport de Casablanca

Visé par une plainte pour violences conjugales, un célèbre rappeur a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca alors qu’il était sur le point de quitter le Maroc.

Ce que l’on reproche au rappeur Médine

Le Rassemblement national et les « macronistes » voient d’un mauvais œil l’invitation adressée par la France insoumise et Europe Écologie les Verts au rappeur Médine connu pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.