Le rappeur marocain Soufiane Eddyani arrêté par la police

14 février 2023 - 15h20 - Belgique - Ecrit par : P. A

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux laisse penser que le rappeur anversois d’origine marocaine Soufiane Eddyani, 24 ans, a été arrêté par la police et placé en détention.

Sur les images de la vidéo, on voit comment Soufiane Eddyani est victime de mauvais traitements de la part d’autres détenus de la prison qui le traitent de “gay”, de “pédophile”, de « violeur d’enfant » et de “junkie”, rapporte Het Nieuwsblad. Le rappeur d’origine marocaine aurait été arrêté dans le cadre d’une enquête pour des délits sexuels. Il devrait comparaître devant le tribunal la semaine prochaine.

À lire : Belgique : grosse polémique pour le rappeur marocain Soufiane Eddyani (vidéo)

Après son premier single « God Forgive Me », qui a connu un franc succès en 2016, Eddyani est devenu célèbre avec des chansons comme « Back in Time » et « A thief as brother ». « Je ne chante pas sur les voitures chères, l’alcool, les clubs et la drogue. Je veux transmettre un message, réveiller les jeunes et m’assurer qu’ils ne gâchent pas leur vie en traînant dans la rue », déclarait-il il y a sept ans.

À lire : Le rappeur marocain Morad arrêté en Espagne

Mais la cote de popularité du rappeur a chuté en 2019 à la sortie de la chanson “Amigo”, dans laquelle il semblait prendre la défense d’un autre rappeur condamné à six ans de prison pour traite d’enfants. Après une petite dépression pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, Eddyani a décidé de se lancer dans la vente de cheminées décoratives. Mais cela ne l’a pas empêché de sortir un nouveau single « Je m’en fous de der more » en janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Rap - Violences et agressions - Arrestation - Soufiane Eddyani

Aller plus loin

Rififi entre le rappeur Médine et le Rassemblement national

Le rappeur Médine est à nouveau au centre d’une polémique après son concert samedi à Agen (Lot-et-Garonne). Une prestation que des élus locaux du Rassemblement national (RN)...

Le rappeur 7liwa arrêté par la police

Le rappeur controversé Ihab Iqbal, dit 7liwa, se trouvait à Rabat, dimanche, pour participer aux manifestations contre le pass vaccinal. L’artiste a été interpellé par la police...

Bruxelles : des Marocains agressent le rappeur Koba LaD

Le rappeur français Koba LaD, qui donnait un showcase au Mirano, a échappé à une agression de jeunes Bruxellois qui lui reprochaient des propos injurieux envers les Marocains...

Ce que l’on reproche au rappeur Médine

Le Rassemblement national et les « macronistes » voient d’un mauvais œil l’invitation adressée par la France insoumise et Europe Écologie les Verts au rappeur Médine connu pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...