Le rappeur marocain Soufiane Eddyani arrêté par la police

14 février 2023 - 15h20 - Belgique - Ecrit par : P. A

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux laisse penser que le rappeur anversois d’origine marocaine Soufiane Eddyani, 24 ans, a été arrêté par la police et placé en détention.

Sur les images de la vidéo, on voit comment Soufiane Eddyani est victime de mauvais traitements de la part d’autres détenus de la prison qui le traitent de “gay”, de “pédophile”, de « violeur d’enfant » et de “junkie”, rapporte Het Nieuwsblad. Le rappeur d’origine marocaine aurait été arrêté dans le cadre d’une enquête pour des délits sexuels. Il devrait comparaître devant le tribunal la semaine prochaine.

À lire : Belgique : grosse polémique pour le rappeur marocain Soufiane Eddyani (vidéo)

Après son premier single « God Forgive Me », qui a connu un franc succès en 2016, Eddyani est devenu célèbre avec des chansons comme « Back in Time » et « A thief as brother ». « Je ne chante pas sur les voitures chères, l’alcool, les clubs et la drogue. Je veux transmettre un message, réveiller les jeunes et m’assurer qu’ils ne gâchent pas leur vie en traînant dans la rue », déclarait-il il y a sept ans.

À lire : Le rappeur marocain Morad arrêté en Espagne

Mais la cote de popularité du rappeur a chuté en 2019 à la sortie de la chanson “Amigo”, dans laquelle il semblait prendre la défense d’un autre rappeur condamné à six ans de prison pour traite d’enfants. Après une petite dépression pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, Eddyani a décidé de se lancer dans la vente de cheminées décoratives. Mais cela ne l’a pas empêché de sortir un nouveau single « Je m’en fous de der more » en janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Rap - Violences et agressions - Arrestation - Soufiane Eddyani

Aller plus loin

Un célèbre rappeur arrêté à l’aéroport de Casablanca

Visé par une plainte pour violences conjugales, un célèbre rappeur a été arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca alors qu’il était sur le point de quitter le Maroc.

De la célébrité à la prison : la vie tumultueuse du rappeur Fredo d’origine marocaine

Le célèbre rappeur britannique d’origine marocaine Fredo connu pour son morceau intitulé « They ain’t 100 » a été arrêté puis placé en détention dans une prison de Dubaï, aux...

Rififi entre le rappeur Médine et le Rassemblement national

Le rappeur Médine est à nouveau au centre d’une polémique après son concert samedi à Agen (Lot-et-Garonne). Une prestation que des élus locaux du Rassemblement national (RN)...

Le rappeur 7liwa arrêté par la police

Le rappeur controversé Ihab Iqbal, dit 7liwa, se trouvait à Rabat, dimanche, pour participer aux manifestations contre le pass vaccinal. L’artiste a été interpellé par la police...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.