Recherche

Belgique : grosse polémique pour le rappeur marocain Soufiane Eddyani (vidéo)

8 janvier 2019 - 14h00 - Société

Soufiane Eddyani

Sortie le 4 janvier dernier, la chanson « Amigo » du rappeur d’origine marocaine Soufiane Eddyani fait polémique en Belgique pour son soutien à un autre rappeur condamné dans une affaire de proxénétisme de mineures.

Dans sa chanson, le rappeur explique que son « ami » n’avait pas le choix. « Mon amigo n’avait pas le choix, il était fauché, il n’avait rien à manger, sa mère était en galère », rendant hommage au rappeur avec qui il fumait « des joints ». Mais la polémique a poussé le rappeur à mettre en avant son amitié et non les actions de Moreno.

« Il y a quelques années, il a été condamné pour des faits criminels dont je n’étais pas au courant à l’époque. Je suis très choqué par ses actions et je les désapprouve totalement. Je vis dans la conviction que chacun mérite une seconde chance et c’est pourquoi je veux soutenir Moreno dans son retour dans la société. Pour moi, l’important c’est notre amitié et non ses actions. »

Suite à la publication de cette vidéo, qui totalise plus de 650.000 vues sur YouTube, la chaine de radio et de télévision publique VRT a décidé de ne plus diffuser cette chanson.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact