Morad : « Je gagne plus qu’un footballeur de première division en un an »

21 février 2022 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Morad, le rappeur espagnol d’origine marocaine, a déclaré dimanche sur l’émission «  Lo de Évole  » sur La Sexta qu’il a gagné beaucoup d’argent grâce aux téléchargements de ses chansons sur les plateformes comme Spotify et YouTube.

Morad, l’un des jeunes artistes les plus écoutés en Espagne, a accordé sa première interview télévisée à Jordi Evole, dans l’émission « Lo de Évole » qui démarrait dimanche sa troisième saison. Le rappeur d’origine marocaine a levé un coin de voile sur ses débuts dans la musique et comment il arrivait à vivre de son art. « Lors de ma première tournée, je n’ai pas gagné mille euros, car j’ai emmené neuf amis avec moi. J’ai tout dépensé pour eux… », a-t-il déclaré en début d’émission.

Le jeune artiste a ensuite précisé qu’il a gagné « beaucoup d’argent » grâce aux téléchargements de ses chansons sur des plateformes comme Spotify ou YouTube. « Je ne connais pas le chiffre exact, mais c’est vrai que j’ai gagné beaucoup d’argent, plus qu’un footballeur de première division en un an. Je peux gagner un million d’euros par an », a-t-il souligné.

À lire : Le rappeur marocain Morad se dévoile ce soir dans une émission (vidéo)

Morad a en outre confié à Jordi Evole qu’il avait rencontré des difficultés pour ouvrir un compte bancaire à ses débuts. « Avant, je n’avais même pas de compte en banque, je n’avais jamais cotisé de ma vie. Quand j’ai voulu ouvrir un compte, les banques n’ont pas accepté… J’ai dit que je gagnais de l’argent avec la musique et elles m’ont dit : « Dégage d’ici ». Je suis allé dans toutes les agences du quartier, sans succès. Finalement, ma mère a dû négocier avec une banque à Sant Feliu, à trois pas d’ici », a raconté le rappeur.

Par ailleurs, Morad a dénoncé le racisme qui continue d’exister en Espagne aujourd’hui et qu’il subit tous les jours. « Je ne peux pas prendre le métro. Si je m’assieds, mon voisin se déplace », a déploré l’artiste, ajoutant qu’il s’est même fait arrêter dans la rue parce qu’on l’a soupçonné de vouloir braquer des passants.

Sujets associés : Espagne - Rap - Youtube - Morad (Rappeur)

Aller plus loin

Le rappeur marocain Morad se dévoile ce soir dans une émission (vidéo)

Choisi par les téléspectateurs, le rappeur espagnol d’origine marocaine, Morad, sera l’invité ce soir de la célèbre émission « Lo de Évole », sur la chaine la Sexta. Il y...

Le concert du rappeur Morad à Malaga suspendu après des débordements

Le concert du rappeur Morad à Torre del Mar (Malaga) a été interrompu en raison du dépassement de la capacité d’accueil des lieux et des esprits surchauffés de certains...

Morad sort un nouvel opus, « Pelele »

Morad, le rappeur espagnol d’origine marocaine, vient de sortir une nouvelle chanson qui cartonne. « Pelele », c’est le titre de ce bijou.

Morad : « ils ne veulent pas de moi comme Espagnol »

Premier invité de la nouvelle saison de Lo de Évole sur La Sexta, le rappeur espagnol d’origine marocaine, Morad, a affirmé que le Maroc est son pays, bien qu’il soit né en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Les influenceurs marocains traqués par le Fisc

Les influenceurs marocains sont dans le viseur de la direction générale des impôts, qui a déployé de grands moyens pour lutter contre la fraude et la sous-déclaration.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

YouTube : des Marocains gagnent jusqu’à 100 000 dirhams par mois, le fisc en alerte

Au Maroc, les services de la Direction générale des impôts (DGI) ont adressé un avis aux influenceurs, des youtubeurs et aux créateurs de contenus pour les appeler à déclarer leurs revenus et à payer leurs impôts.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.