Le rappeur Morad en prison

19 juillet 2024 - 18h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Répondant favorablement à une demande du Parquet, le juge du Tribunal de Surveillance pénitentiaire a révoqué la semi-liberté du rappeur espagnol d’origine marocaine Morad.

Les ennuis judiciaires s’enchaînent pour le rappeur Morad. Mardi, il est retourné à la prison Brians 2. Sa semi-liberté a été révoquée. Il passait jusqu’à présent la nuit dans un centre ouvert de Barcelone, du lundi au jeudi, depuis que la commission de traitement du centre pénitentiaire lui avait accordé le régime ouvert. Son incarcération remonte à avril dernier. Il a commencé à purger une peine de six mois qui lui a été infligée pour infraction à la sécurité routière en 2022.

À lire :Le rappeur Morad condamné à deux ans de prison

En février dernier, Morad avait plaidé coupable et accepté une peine de deux ans de prison pour une confrontation avec la police lors du tournage d’un clip vidéo dans le quartier de La Florida à L’Hospitalet de Llobregat, près de Barcelone en 2021. Il avait également écopé d’une amende de 900 euros. La peine pour incitation aux troubles de l’ordre public et attaque avec usage d’un instrument dangereux avait toutefois été suspendue en raison de l’absence de précédents liés à ce type de délits et à la condition qu’il ne commette pas de nouveaux délits pendant une période de deux ans.

À lire :Le tournage d’un clip du rappeur marocain Morad dérape

Toujours en février, Morad a versé la somme de 10 000 euros au titre d’indemnisation à un agent des Mossos d’Esquadra dans une autre affaire judiciaire. Il lui est reproché d’avoir filmé l’agent pendant que celui-ci lui infligeait une amende et d’avoir publié les images sur ses réseaux sociaux. Le rappeur avait affirmé que l’agent était un « agresseur d’enfants ».

À lire :Le rappeur marocain Morad risque 6 ans de prison

Morad est très connu de la justice et de la police. En mai, le Parquet a requis 6 ans de prison contre lui pour outrage à l’autorité et détention illégale d’arme. Il est accusé d’avoir menacé des policiers avec une arme en juillet 2021 alors qu’il enfreignait le couvre-feu nocturne décrété pendant la pandémie de Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Musique - Droits et Justice - Rap - Morad (Rappeur)

Aller plus loin

Le tournage d’un clip du rappeur marocain Morad dérape

Un groupe de jeunes a pris d’assaut le plateau de tournage du clip d’une nouvelle chanson des rappeurs Morad et Dellafuente dans le quartier de Llefià à Badalona, créant une...

Le rappeur marocain Morad risque 6 ans de prison

Depuis la sortie de son premier single, « MDLR » en 2019, qui a connu un franc succès, Morad a conquis le cœur de ses fans en Espagne et dans le monde. Le rappeur d’origine...

Le concert du rappeur Morad à Malaga suspendu après des débordements

Le concert du rappeur Morad à Torre del Mar (Malaga) a été interrompu en raison du dépassement de la capacité d’accueil des lieux et des esprits surchauffés de certains...

Le rappeur Morad doit être expulsé au Maroc, appelle le parti raciste Vox

Le parti Vox de Sabadell (nord-est de l’Espagne) a publié sur son compte Twitter un message raciste contre le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, appelant à l’expulsion...

Ces articles devraient vous intéresser :

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.